Pages: 1 [2]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le donjon du vinyle VII  (Lu 2024 fois)
Whidou
Lucille
**
Messages: 94



WWW
« Répondre #15 le: 9 Juil 2022, 18h35 »

[13] – Bureau 13

Le bureau 13 est le service de fact-checking du Kataquizz. C'est ici que sont envoyés les infos, intox et on-ne-sait-pas pour être rigoureusement vérifiés et validés avant passage à l'antenne. Il ne s'agirait pas de propager des fake news !

Les journalistes d'élite qui jouissent du privilège de travailler dans un lieu aussi prestigieux vous toisent avec dédain. L'un d'eux s'attarde cependant assez longtemps sur votre personne pour vous lancer un défi : répondre en moins de 30 secondes à une question  de kataquizz de son cru. Si vous répondez correctement, il vous ouvre l'accès au coffre secret à l'ouest de la pièce, qui renferme une gemme harmonique pouvant être insérée dans les arbres de vinyle en [54]. Vous pouvez la prendre, elle est à vous. Si vous vous trompez cependant, vous serez chassé manu militari et renvoyé d'où vous venez.

Au nord, une porte en formica laisse entendre des cris de rapaces (peut-être des aigles ?) venant de [12].
Au sud, le court couloir se termine par un cul de sac. Si vous avancez jusqu'à celui-ci, au moment de faire demi-tour, vous remarquez que vous n'êtes plus face à la salle [13], mais devant la salle [51] à la place. Vous avez été téléporté !

Journalisée
Whidou
Lucille
**
Messages: 94



WWW
« Répondre #16 le: 9 Juil 2022, 18h55 »

[14] – Le roi de tout le cosmos

Cette petite salle aux murs étoilé est occupée par le roi de tout le cosmos ! Il cherche son fils. Si vous parvenez à lui ramener (ou à vous faire passer pour le prince grâce à un subtil déguisement), ils vous fera don d'un vinyle de la BO de Katamari Damacy ainsi que d'une gemme harmonique pouvant être insérée dans les arbres de vinyle de la salle [54].

La seule sortie de cette salle est à l'est, par la porte vaguement collante menant en [15].

Journalisée
Whidou
Lucille
**
Messages: 94



WWW
« Répondre #17 le: 9 Juil 2022, 19h07 »

[19] – Le pape

Le pape François est en train de voler des vinyles ! Seule la puissance d'un blason d'un pays assez petit pour se comparer au Vatican peut le repousser ! Si vous disposez d'un tel blason sur vous, c'est le moyen de l'utiliser, sans quoi le pape piquera tous vos vinyles avant de détaler comme un lâche. Si vous parvenez à le vaincre, il tombe en poussière, révélant une gemme harmonique pouvant être insérée dans les arbres de vinyle de la salle [54]. Vous pouvez la prendre, elle est à vous. Vous pouvez aussi récupérer son butin, 6 vinyles volés on ne sait où !

À l'est, une fenêtre sale mène en [17].
À l'ouest, une porte de saloon à double battants vous permet d'atteindre [22].

Journalisée
Dondaï
Blackie
*
Messages: 2


« Répondre #18 le: 9 Juil 2022, 19h17 »

[ERRATUM] La salle des chats correspond à la salle 62 !

Dondaï
Journalisée
Whidou
Lucille
**
Messages: 94



WWW
« Répondre #19 le: 9 Juil 2022, 19h18 »

[24] – Le chevalier CD

Un terrifiant chevalier en armure complète faite de Compact Disks vous attendait dans cette salle. Votre Némésis. Il va vous falloir faire appel à toute la puissance du vinyle pour le vaincre. Mais même cela ne sera pas suffisant. À moins de disposer d'une armure de vinyle, tout semble perdu ! Si vous n'en avez pas, vous prenez vos jambes à votre cou et quittez la salle de justesse avec la vie sauve, par la porte opposée à celle que vous avez emprunté pour entrer. Mais si vous êtes protégé de façon adéquate, vous ne ferez qu'une bouché du ridicule chevalier CD. Vous pourrez alors looter sur son cadavre un CD de Céline Dion, une épée arc-en-ciel +2 et une gemme harmonique pouvant être insérée dans les arbres de vinyle de la salle [54]. Vous pourrez également découvrir le passage dissimulé à l'ouest menant en [34].

Au nord, une porte automatique futuriste mène en [23].
À l'est, une écoutille peut être ouverte pour arriver en [25].

.
Journalisée
Whidou
Lucille
**
Messages: 94



WWW
« Répondre #20 le: 9 Juil 2022, 19h27 »

[33] – Salle de gym miniature

Cette toute petite salle de gym est occupée par un couple de souris faisant du yoga. Elles n'ont cependant pas de tapis. Si vous avez de quoi les dépanner, elles vous apprennent la position de la Vache Solaire : après avoir médité avec les deux rongeur, une illumination se fait, et vous voyez apparaître face à vous une gemme harmonique pouvant être insérée dans les arbres de vinyle de la salle [54].

Si vous n'avez pas de tapis pour les souris, elles sont un peu déçues, mais partagent tout de même leur fromage avec vous, vous faisant don d'un camembert fondant, voire même dégoulinant.

Au nord, un tourniquet de métro mène en [34].
À l'est, rien de nouveau, une porte en fer forgé ouvre sur [26].

Journalisée
Whidou
Lucille
**
Messages: 94



WWW
« Répondre #21 le: 9 Juil 2022, 19h44 »

[46] – Boutique

Une marchande a installé sa petite boutique dans cette pièce. Elle vend une faux vorpale pour 13 000 pièces d'or, une cornemuse d'invisibilité pour 500 pièces d'or, et une gemme harmonique pour 10 pièces d'or. Si vous avez une arme, vous pouvez tuer la marchande puis la dépouiller, mais cela vous ferait une mauvaise réputation où que vous alliez après cela. De plus, une fois morte, elle ne pourra plus vous parler du mécanisme secret permettant de faire pivoter le mur pour arriver en [47].

À l'est, des ronflements se font entendre derrière la porte menant en [61a].

Journalisée
Whidou
Lucille
**
Messages: 94



WWW
« Répondre #22 le: 9 Juil 2022, 20h00 »

[50] – Salle du plan

Cette salle encombrée d'instruments de cartographie est décorée avec goût. Sur la grande table en chêne trônant en son centre est épinglée une carte du donjon !


Maintenant, vous ne pourrez plus vous perdre ! La salle [50] brille faiblement. En grattant la carte à cet endroit, vous la trouez malencontreusement, révélant une petite anfractuosité dans la table recelant une pierre précieuse brillante : une gemme harmonique ! Elle peut être utilisée en [54].

En inspectant le mur ouest, vous ne trouvez rien. Vraiment rien. Non, rien de rien. Pas de passage secret. Zilch. Nada. Rien de louche. Bon, ok, peut être un peu louche. Voire carrément louche. Même suspect. J'avoue, il y a un passage secret menant en [39]. La salle, pas l'année. Bien joué.

À l'est, une porte en hêtre mène en [52].
Journalisée
Whidou
Lucille
**
Messages: 94



WWW
« Répondre #23 le: 9 Juil 2022, 20h14 »

[54] – Arbres vinyles

Le sol sous vos pieds est à présent couvert de gazon verdoyant. Au centre de cette vaste salle se dressent 4 magnifiques arbres vinyles sur lesquels poussent les albums de demain. Sur leurs troncs, un total de 12 petites encoches prêtent à accueillir quelque chose, mais quoi ? Et quel effet cela aurait-il ?

Sur la pelouse, une plaque indique « Celui qui fait la plonge trouvera sa voix. ». Pourquoi voix et pas voie ?

Au nord, deux passages mènent vers des applaudissements en [58].
Au nord-est, une porte d’ascenseur s'ouvre sur la salle [47].
À l'est-sud-est, un rideau peut être écarté pour arriver en [42].
Au sud-sud-est, une porte en bois vermoulu marquée d'un croissant de lune mène en [48].
Au sud, deux passages dallés vous amèneront en [53].
À l'ouest, deux ouvertes taillées dans la roche donnent sur la grotte [55].

Si vous complétez le rituel en insérant 12 gemmes harmoniques dans les emplacements prévus à cet effet sur le tronc des arbres vinyles puis récitez le sortilège obtenu au fond du Grand Évier, tous les occupants de la pièce sont téléportés en [] dans un délugé d'énergie phonique.

Journalisée
Whidou
Lucille
**
Messages: 94



WWW
« Répondre #24 le: 9 Juil 2022, 20h20 »

[] – Voice de l'Étoile

Ce n'est probablement pas le seul voice qu'il est possible de trouver dans ce donjon, mais celui-ci est spécial. Il vous récompense pour avoir su surmonter les pires épreuves et être arrivé jusqu'au bout. Il illumine de mille feux cette petite caverne secrète, qui n'est décorée que d'un simple calendrier Magma pendu au mur. C'est donc là qu'il se cachait !

Lorsque vous vous saisissez de votre voice dûment acquis, tout le donjon se met à trembler, des blocs de roche chutent du plafond. Le mur vers [59] s'écroule. C'est le moment de fuir, courez !

Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Aller à: