Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Katamariff - Concours, V comme Vendetta  (Lu 86844 fois)
Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 282

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« le: 22 Août 2014, 22h35 »

Concours encore et toujours !


Pour la cinquième fois, nous avons l'honneur et l'immense joie de vous présenter les concours de Katamariff ! Incroyables, inimaginables et tarabiscotés au plus haut point, ils récompenseront les esprits les plus ambitieux et les plus démarqués. Petit récapitulatif des règles :


  • Le sujet est annoncé chaque semaine à la suite ce topic, et contient les quelques lignes directrices de votre inspiration. Vous trouverez également le lot à remporter pour le gagnant ! En outre, tous les sujets et lots mis en jeu seront choisis directement par nos invités !
  • Le gagnant est celui qui obtient le plus de voies lors du vote en direct dans l'émission, les ex aequo seront départagés à pierre papier ciseau ! Tous les animateurs de l'émission peuvent participer mais ne sont pas éligibles pour le gain du lot.
  • Toute réponse à la suite de l'annonce du sujet sera considérée comme une participation, à moins qu'il soit dit explicitement qu'elle est hors concours. Vous êtes libre de répondre au sujet de quelque manière que ce soit !
  • Tous les moyens sont bons pour nous envoyer vos participations en dehors du forum, que ce soit par mail, par Facebook, par tweets avec le hashtag #katamariff, ou tout simplement en direct sur le chat !


C'est parti !

----


Sujet de la semaine : On ouvre le bal avec un sujet venu lors d'uns discussion avec notre auditrice Hana ! On parlait vêtement et c'est tout naturellement que l'on s'est demandés pourquoi ne pas faire un concours de sweat en cet été absolument incroyable niveau température ? Un sweet rock, inatendu, biogradable ou comestible, toutes les idées sont bonnes !

Lot : Un mediator collector Addian venu directement du Danemark !

Bonne chance à tous !

(Bonus d'inspiration, un sweat moche)
« Dernière édition: 28 Août 2014, 02h45 par Herondil » Journalisée

Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 282

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #1 le: 28 Août 2014, 01h43 »

Voici la participation d'Hana, en deux parties :



« Dernière édition: 30 Août 2014, 01h20 par Herondil » Journalisée

Thomas
Frankenstrat
***
Messages: 156


« Répondre #2 le: 2 Sep 2014, 09h52 »

Un jour, Frank Zappa sur le forum de Riff !

Journalisée
Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 282

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #3 le: 2 Sep 2014, 14h54 »

Contre attaque !



(lien sur l'image)
Journalisée

xioxios2
Blackie
*
Messages: 14


« Répondre #4 le: 4 Sep 2014, 23h34 »

/ˈswiːtˌʃɜrt/
Journalisée
Trotsky
Lucille
**
Messages: 23


« Répondre #5 le: 5 Sep 2014, 21h06 »

Tu veux dire contre-Attahk ?

Par ailleurs, comme je ne peux rivaliser avec tant de transcendence, j'ai trouvé un peu de rock sweat à la place.
(biodégradable et comestible en plus)

« Dernière édition: 5 Sep 2014, 21h14 par Trotsky » Journalisée
Azrael
Gourou Souverain
Frankenstrat
*****
Messages: 154



WWW
« Répondre #6 le: 5 Sep 2014, 22h19 »

Sweat, sweat, sweat
Tu n'es pas chouette
Sweat, sweat, sweat
A cause de toi mes dessous de bras fouettent
Sweat, sweat, sweat
La plupart du temps tu m'embêtes,
Sweat, sweat, sweat,
Sauf en Laponie quand le froid polaire guette
Journalisée

Doune
Lucille
**
Messages: 84


« Répondre #7 le: 5 Sep 2014, 22h20 »

Pour avoir l'air con, en toute occasion. http://www.geekologie.com/2012/10/05/racanooki-hoodie-2.jpg
Journalisée
Chaourcette
Lucille
**
Messages: 32


WWW
« Répondre #8 le: 5 Sep 2014, 22h28 »

https://www.youtube.com/watch?v=CT4gs_Lray4   !!!
Sweet dreams de Marylin Mansooooon
Journalisée

Le fromage guide mes pas...

* http://chaourcettebd.canalblog.com *
Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 282

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #9 le: 6 Sep 2014, 17h00 »

Azrael remporte ce premier concours de la saison ! Quoi de plus logique pour le gourou souverain de Riff ? Le médiator collector danois mis en jeu lui parviendra donc sous peu.

----

Sujet de la semaine : Cette fois-ci c'est notre invitée Sasha qui nous propose de répondre à une seule et unique question, antédiluvienne et fondamentale ... Qu'est-ce que la musique ? Prenez le temps de mûrir votre réponse, et n'oubliez pas que seules les limites de votre imagination encadrent la forme de votre participation !

Lot : Le prochain album de Starrysky, dédicacé par le groupe !

Bonne chance à tous !

(Bonus d'inspiration, la page widipedia)
« Dernière édition: 8 Sep 2014, 19h03 par Herondil » Journalisée

xioxios2
Blackie
*
Messages: 14


« Répondre #10 le: 7 Sep 2014, 23h43 »

Voici la définition de ma musique :








      L'objet des pages qui suivront étant, pour une grande part, centré sur la musique, nous nous sentons dans l'obligation de vous en proposer une définition. Or, cette entreprise nous semble être plus que hasardeuse et ambitieuse. En effet, aucune définition n'est satisfaisante et ne fait l'unanimité. Face aux innombrables acceptions et définitions de la musique, la confusion est réelle (Silbermann, 1968). La position de Silbermann est catégorique : définir le concept de musique est impossible. Néanmoins, parmi le vaste ensemble des définitions disponibles dans la littérature, nous en avons retenu quelques unes pour les différentes dimensions qu'elles mettent en avant.

      1.1. La musique : un art des sons

      Michels (1988) écrit que le concept de musique remonte au mot grec 'mousikê' (mosikh, de musa, muse). L'Antiquité désignait par ce mot l'ensemble des arts relevant des muses (poésie, musique et danse) ; par la suite, son acception a été limitée à l'art des sons. Nous retrouvons souvent cette manière d'aborder la musique comment étant un ensemble de sons ordonnés.

      Pour Moss (1987), la musique est « an orderly arrangement of sound consisting of melody, harmony, rhythm, tone and pitch » (p. 10). [la musique est un arrangement ordonné de sons constituant la mélodie, l'harmonie, le rythme, la tonalité et la hauteur du son]. Dans le préambule à sa théorie de la musique, Danhauser (1996) complète cette définition :

      « La musique est l'art des sons :

      Le son est une sensation produite sur l'organe de l'ouïe par le mouvement vibratoire des corps sonores.

      Le son musical possède trois qualités spécifiques : la hauteur, l'intensité et le timbre

      La hauteur est le résultat de plus ou moins grand nombre de vibrations produites dans un temps donné ; plus il y a de vibrations, plus le son est aigu.

      L'intensité, ou la force du son, dépend de l'amplitude des vibrations.

      Le timbre est cette qualité particulière du son, qui fait que deux instruments ne peuvent être confondus entre eux quoique produisant chacun un son de même hauteur et de même intensité ».

      Quant à Rouget (1990), dans son étude ethnomusicologique du lien entre la musique et la transe, il conseille au lecteur d'envisager la musique dans son acception la plus large et la plus empirique possible comme « tout événement sonore [...] présentant un certain degré d'organisation rythmique ou mélodique, (p.140) ». Même si la définition de la musique embrasse une variété de situations et stimuli sonores, elle n'en reste pas moins limitée à une simple dimension acoustique.

      1.2. La musique : vecteur d'un contenu symbolique

      Michels (1988) nous permet de nous dégager d'une définition trop axée sur la dimension sonore. Pour lui, « La musique contient deux éléments : le matériau acoustique et l'idée. Ces deux éléments ne se mêlent pas seulement dans la forme et le fond, mais se mêlent dans la musique pour former un tout, (p.11) ». La musique est capable de transmettre trouver un contenu symbolique ou d'offrir à un auditeur la possibilité d'en trouver un. Elle se caractérise par une capacité à communiquer des informations émotionnelles ou à décrire des situations ou des événements (par exemple, Les Tricoteuses ou Les Papillons de François Couperin).

      1.3. La musique et la dimension sociale

      Deux chercheurs en psychologie, Gaver & Mandler (1987), apportent également leur pierre à l'élaboration d'une définition de la musique. « We define music as requiring both a certain objective ordering of sound-one prescribed for music by social consensus and a mind that can recognise this structure, (p. 262) ».

      Notre intérêt pour cette définition repose sur le fait d'apporter, aux autres dimensions avancées classiquement, une dimension individuelle et sociale. La musique dans cette conception est le produit de l'interaction d'un ensemble de sons structurés avec 'l'esprit' d'un individu. Ici, la musique est indissociable de l'être humain ; elle repose sur les capacités de l'individu (Budd, 1985). L'auditeur perçoit une série de sons, l'organise en une mélodie, un paquet de sons en un accord, et inscrit un accord dans la continuité des accords antérieurs.

      Cependant, la musique ne se limite pas uniquement à une dimension individuelle de l'être humain, car elle revêt une dimension sociale. Plusieurs raisons nous permettent d'avancer qu'elle est un phénomène social. La première raison que nous pouvons avancer est qu'elle relie trois individus : un compositeur, un interprète et un auditeur (Silbermann, 1968). La deuxième est que la musique n'est plus réservée à un cercle d'initiés mais à une masse d'individus (Silbermann, 1968). Quant à la troisième, des manifestations de groupe et des situations sociales entourent la musique : des individus qui se réunissent pour la pratiquer, pour rechercher des disques rares, pour en parler ou la faire découvrir à d'autres, pour l'écouter lors de concerts ou qui la rencontrent aux détours de manifestations (fêtes foraines, manifestations publiques, commémorations, etc.).

      A partir de maintenant, nous retiendrons que la musique est une discipline à multiples facettes s'étendant d'une dimension intra-musicale (se rapportant à une organisation complexe de sons) à une dimension sociale en passant par une dimension individuelle.








Évidemment, je n'ai ni rédigé, ni lu ce texte.
Journalisée
Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 282

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #11 le: 8 Sep 2014, 00h05 »

http://www.dailymotion.com/video/x50az1_close-encounters-of-the-third-kind_shortfilms
Journalisée

Thomas
Frankenstrat
***
Messages: 156


« Répondre #12 le: 9 Sep 2014, 18h16 »

EDDY LE QUARTIER CRIAIT : "DE QUOI ? T' ENTENDS CA DANS L' METRO ? BON BAH C'EST D'LA MUSIQUE !"



Hein, je te fais une petite démo... C'EST CA DES MUSICIENS :



IL EST DANS LE METRO ? BON BAH VOILA C'EST D'LA MUSIQUE !



Alors lui... c'est un champion.




Enfin, quand tu vois ce gars, là, c'est ça la musique ! C'est l'inconnue, c'est l'original, c'est... de quoi ? Lady GAGA ?? C'est toi qu'est gaga, c'est pas parce que ça t'fais penser à Radio Gaga que c'est d'la musique, c'est pas du Queen hein !

Bon allez, la sortie c'est vers la flèche indiquée juste au dessus sur la photo...


Journalisée
Trotsky
Lucille
**
Messages: 23


« Répondre #13 le: 12 Sep 2014, 19h56 »

Journalisée
DoubleZ
Gibson EDS-1275
****
Messages: 296



« Répondre #14 le: 12 Sep 2014, 20h30 »

Une petite vidéo sur ma version de ce qu'est la musique.

Video : https://www.youtube.com/watch?v=55__pW1RVD8

Attention : Utilisation du lecteur Flash obligatoire.

Dans le cas ou je ne gagne pas ce concours, je proposerai une petite vidéo bonus ayant rapport avec la musique (sans montage ou FX : c'est juste un délire simplement filmé).
Journalisée

See you Z.
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Aller à: