La team Riff continue à faire avancer la science, et ressemble un peu à la bébette... qui monte, qui monte !
Nous nous classons désormais 45ème team sur 52 selon le classement SetiBZH, et 47ème sur 54 selon le classement Seb.
C'est un score encore modeste, mais nous montons inexorablement et pourtant, nous sommes les derniers arrivés.
Nous sommes classés devant les teams de, par exemple WorldPCSpecs, PCX, FACS, ou encore Languedoc-Roussillon.
Nous n'allons pas tarder à monter encore d'un cran, à moyen terme nous devrions rattraper et doubler des teams telles que overclocking-pc.fr ou Crypto...
A long terme, nous ne devrions avoir aucun mal à nous placer dans la première moitié du classement. Ce long terme peut devenir moyen ou court terme, si vous venez nous rejoindre en masse, et si les inscrits actuels redoublent d'effort en laissant tourner BOINC.
Cette compétition interne au sein de l'Alliance Francophone se double d'un deuxième niveau de compétition : Alliance Francophone contre le reste du monde.
L'AF, avec notre aide, se place 2ème mondiale à BOINC, en lutte acharnée avec SETI.USA que nous avons espoir de doubler, pour devenir premiers mondiaux.
Sur World Community Grid plus spécifiquement, l'Alliance Francophone se trouve en 15ème position. Nous contribuons actuellement pour 0,6% du travail de l'AF sur WCG, ce qui est pas mal pour un début, mais peut largement être amélioré.
L'Alliance Francophone pourrait, si les choses continuent sur cette lancée, entrer dans le top10 sur WCG.
Enfin, toutes ces compétitions (pour le fun, je rappelle qu'il n'y a rien à gagner) ne doivent pas nous faire perdre de vue le vrai intérêt de tout ça : faire avancer la recherche dans l'intérêt de tous, avec des projets ambitieux et humanistes.
Parce qu'une bande de geeks assis devant son PC à faire ou à écouter de la webradio délirante, ça peut même être utile à l'humanité. Qui l'aurait cru ?