Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Découverte musicale  (Lu 9783 fois)
Feeaurore
Blackie
*
Messages: 1


« le: 16 Juin 2023, 09h35 »

Salut les amis,

J'ai une question à vous poser sur le forum ! Vous savez, j'adore parler musique et je me demandais : "Quelle est la meilleure chanson que vous avez découverte grâce à la radio ?" Je suis curieux de savoir si vous avez déjà eu un coup de cœur musical en écoutant la radio. Partagez vos découvertes et dites-moi pourquoi vous les aimez tant. Allez, balancez vos meilleurs morceaux et faisons de ce sujet une playlist géniale !

À vos claviers, les mélomanes !

Feeaurore
Journalisée
Azrael
Gourou Souverain
Frankenstrat
*****
Messages: 154



WWW
« Répondre #1 le: 16 Juin 2023, 23h41 »

J'ai découvert Oasis en écoutant Papsh sur ce qui fut l'ancêtre de Riff il y a bieeeeen longtemps (il y a une vingtaine d'années).

Sinon en FM j'ai découvert Morcheeba - Enjoy the ride sur Europe2/Virgin Radio, que j'aime toujours écouter, et même diffuser occasionnellement sur Riff.

Quelques années plus tard j'ai découvert Lady Gaga sur Fun Radio avec ses morceaux calibrés FM et j'ai détesté... plus tard je l'ai découverte seule en piano+voix et j'ai changé d'avis. C'est une artiste ultra-talentueuse (j'irais même jusqu'à dire une des plus talentueuses de sa génération) quand elle calibre pas sa musique autour du plus petit dénominateur commun.

Puis est arrivé Riff et là... ça devient compliqué, on est tellement à se faire découvrir des trucs les uns les autres que je saurais même plus dire ce que j'ai découvert sur Riff, ce que j'ai fait découvrir à Riff, ou autre...
Journalisée

Oniricgris
Blackie
*
Messages: 1


« Répondre #2 le: 5 Oct 2023, 14h02 »

Salut Feeaurore,

Ah, la radio, une vraie mine d'or! Pour ma part, j'ai découvert "Valerie" d'Amy Winehouse un jour en zappant les stations. Ce groove, cette voix... j'ai tout de suite été sous le charme. C'est fou comme un titre peut instantanément te mettre de bonne humeur. Et toi, t'as une chanson coup de cœur à partager?
Journalisée
Dragonneige
Blackie
*
Messages: 1


« Répondre #3 le: 26 Oct 2023, 10h07 »

Salut,

Moi aussi, j'adore parler musique et découvrir de nouvelles chansons grâce à la radio. Je vais te dire quelle est la meilleure chanson que j'ai découverte grâce à la radio, et pourquoi je l'aime tant.

La chanson s'appelle "Blinding Lights" de The Weeknd. Je l'ai entendue pour la première fois sur NRJ, et j'ai tout de suite accroché. C'est une chanson qui mélange pop, synthwave et R&B, avec un rythme entraînant et une voix puissante. J'aime beaucoup les paroles, qui parlent d'une relation passionnée et tumultueuse. La chanson a aussi un clip très stylé, qui se déroule à Las Vegas.

"Blinding Lights" est une chanson qui me donne de l'énergie et de la bonne humeur. Je la trouve originale et addictive. C'est pour moi la meilleure chanson que j'ai découverte grâce à la radio. Et toi, quelle est la tienne ? J'attends ta réponse avec impatience. A plus !
Journalisée
MarionBonneau456
Blackie
*
Messages: 1


« Répondre #4 le: 1 Déc 2023, 07h27 »

Salut Feeaurore,

Alors, une de mes meilleures découvertes à la radio, ça a été "Stolen Dance" de Milky Chance. Je m'en souviens, j'étais en voiture, et ce son unique, un mélange d'indie et de folktronica, est arrivé. Ça a été un vrai coup de cœur. Ce qui est cool avec cette chanson, c'est son rythme à la fois relax et entraînant, avec une mélodie qui reste en tête. Depuis, je suis fan de Milky Chance. Cette chanson a une vibe super agréable qui donne la pêche. J'espère qu'elle te plaira aussi !

Hâte de voir les autres suggestions pour la playlist !
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: