Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Katamariff - Concours, épisode IV  (Lu 85523 fois)
Thomas
Frankenstrat
***
Messages: 157


« Répondre #45 le: 13 Juin 2014, 22h43 »

Dans le cas où ils joueraient du Death Metal :

Journalisée
Azrael
Gourou Souverain
Frankenstrat
*****
Messages: 154



WWW
« Répondre #46 le: 13 Juin 2014, 22h44 »

Moi je vois le groupe comme ça :

\m/ \m/ \m/ \m/
Journalisée

xioxios2
Blackie
*
Messages: 16


« Répondre #47 le: 13 Juin 2014, 22h46 »

Voici ma participation juste à temps !



xioxios
Journalisée
Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 286

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #48 le: 15 Juin 2014, 00h09 »

A grand concours, grandes participations, la compétition était serrée, mais c'est Trotsky qui prend la tête, suivi par Chourcette et Sonatine ! Bravo à vous trois !!

----


Sujet de la semaine : Rendons hommâge au vieux matériel informatique ! Ces fidèles processeurs, barrettes de mémoire et autres disques durs qui moisissent dans nos caves, mais qui nous ont accompagné fidèlement, dignement, durant de longues années, ne méritent-ils pas seconde jeunesse, le temps d'un concours ? A vous de jouer !

Lot : La disquette mystère "Riff" de Th0mas !

Bonne chance à tous !

(Bonus d'inspiration, l'introduction de compagnie de recherche !)
« Dernière édition: 18 Juin 2014, 00h50 par Herondil » Journalisée

Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 286

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #49 le: 18 Juin 2014, 20h01 »



Pour le concours, j'ai fouillé un peu mes affaire et j'ai retrouvé des vieilles disquettes.

Un driver CD-Rom, un émulateur super nes et un émulateur GB avec pokémon or, il fallait pas plus pour être heureux !
(vous noterez aussi que ce sont des disquettes "HD", très en avance sur leur temps)
« Dernière édition: 18 Juin 2014, 20h45 par Herondil » Journalisée

Sthrius
magCraleVE
Blackie
*
Messages: 19


« Répondre #50 le: 19 Juin 2014, 13h24 »

Journalisée

Thomas
Frankenstrat
***
Messages: 157


« Répondre #51 le: 20 Juin 2014, 21h20 »

Voici le plus vieil engin que je possède encore aujourd'hui, les vieux IBM étant partis à la casse; un HP Vectra VL2 4/50 de 1993 faisant tourner windows 3.1 !



Et la bête en elle-même !

Journalisée
DoubleZ
Gibson EDS-1275
****
Messages: 297



« Répondre #52 le: 20 Juin 2014, 21h20 »

Je fais du hors compèt dans la mesure ou je n'ai pas grand chose question vieux matos informatique (un peu de RAM sans plus). Du coup, je préfère montrer quelques vieilles machines de jeux portable.



"Bonus" à celui qui trouve le jeu dont il est question sur la DS (ps : c'est un jeu PC émulé).
Journalisée

See you Z.
Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 286

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #53 le: 22 Juin 2014, 00h21 »

Il ne gagne pas souvent, mais quand ca arrive c'est avec plus de 50% des votes ! Sthrius remporte le suffrage, mais vous connaissez la règle, les lots vont toujours aux auditeurs, et c'est Kazerlelutin à la seconde place qui gagne la disquette mystère !

----


Sujet de la semaine : Encore une fois cette semaine nous allons déclarer notre flamme pour quelque chose. Il va falloir, à l'écrit, en image ou en tout-ce-que-vous-voulez, vanter les mérites ... D'un biscuit chocolaté ! Pépito, Granola, Prince, Petit écolier, Oréo, Dinosaurus ... La bataille fait rage, et les victimes sont nombreuses, mais il n'y aura qu'un seul survivant !

Lot : Les deux albums "Nébuleuses" et "Eclipse" de Vinsfeld !

Bonne chance à tous !

(Bonus d'inspiration, un débat sur un forum réputé)
Journalisée

Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 286

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #54 le: 27 Juin 2014, 00h22 »

Rien que pour vous, une review exclusive du célèbre Dinosaurus !


Le marketing ce n'est pas forcément mon fort, du coup je préfère pour ce concours vous livrer un reportage, à l'écrit, totalement objectif et structuré, du meilleur biscuit jamais fabriqué à ce jour.


Emballage : Pas de doutes possibles, nous sommes bien en présence de l'alliance ultime entre la recherche de la perfection colorimétrique, et l'héritage du savoir-faire des grands peintres italiens de la renaissance. Le paysage, aussi profond que celui d'une Joconde, et le sfumato exploité à son paroxisme sur les montagnes brumeuses de l'arrière plan, sont une véritable invitation au voyage préhistorique, métaphore de l'exprience gustative proposée.


Texture : Oubliez les autres pattes molles, et sablés étouffe-grand-mère tout juste bons à nager dans une tasse de thé trop chaud qui brûle le palais, la matière proposée ici allie robustesse et fondant. Si l'apparence peut laisser suggérer une pâte dure telle une plaque de stégosaure, il n'en est rien, et la machoire garnie de dents de laits du jeune françois âgé de 8 ans ne sera pas plus en danger que l'appareil dentaire de mamie jeanine qui a vécu les deux guerres.
Je tiens aussi à soulerver un point important, la pâte ne laisse absolument aucune miette. Absolument impressionant pour une sablée.

Coté chocolat enfin, la couche est bien plus fine que celle d'un autre biscuit, et par endroit on voit même la pâte. un équilibre encore une fois maîtrisé, car on arrive à n'avoir que la pointe gourmande de chocolat, privée de la fort désagréable sensation "nutella" d'encombrement du goût.
Pourtant, le biscuit n'est pas léger et reste en bouche, et l'intelligence des concepteurs de le découper en sachet de trois permet de se maitriser naturellement. Ouvrir un deuxième sachet tient de la pathologie, et on se contente facilement d'un seul.


Goût : Sans doute le point le plus important, car après tout pourquoi grimmer un biscuit en dinosaure ? Serait-ce pour créer artificellement de l'originalité face à un biscuit clône de la concurence ? Que tout soit clair, le dinosaure reste un biscuit haut de gamme, "deluxe" comme diraient les américains, loin du goût carton pâte bon marché d'un prince, sans le dégout du trop anglais after height. La céréale qui ressort est bien sûr le sésame, qui voit ses grains légèrement grillés par endroit, mais répartis sur une vaste surface. Les biscuits seraient plus des tuiles que des pavés type "granola", ce qui reste forcément très appréciable.

La compatibilité avec la couche de chocolat est immédiate, et celui-ci fait preuve de caractère. Même si la typrographie est enfantine, le chocolat est noir et le cacao ressort suffisament pour passer devant le sésame, sans l'étouffer. Cette très légère amertume se plie plus que parfaitement au rythme du gouter en général, qui est forcément accompagné d'une boisson forcément très sucrée ou acide. On retrouve bien le cycle boisson/biscuit, très comparable aux plus grandes théories de l'apéritif. L'intégration avec une boisson type café, thé ou même coca et autres iced teas est donc exellente.


Prix : 1.90€ à Carrefour pour 4 sachets de 3 biscuits. On salue l'effort de la marque qui résiste à l'idée de monter ses prix face à l'inflation.


Conclusion : Il n'y a pas de mystères, les grandes réussites gastronomiques seront toujours critiquées, soumises aux dictats de la mode et autres pensées uniques, et le dinosaurus malgré son ancienneté ne sera sans doute pas reconnu avant encore un moment par la masse qui ne retient que le prix et la couleur criarde de l'emballage, voir les slogans publicitaire à base de "délicieux" et autres "Je ne peux pas m'arrêter d'en manger".
Néanmoins si vous fermez les yeux un instant, et que vous voulez profiter d'un moment agréable en compagnie d'une douceur chocolatée, et réussir votre goûter, le dinosaurus est et restera, encore longtemps, un incontrounable.




Herondil,
pour Riff-radio-cuisine.org
« Dernière édition: 28 Juin 2014, 15h16 par Herondil » Journalisée

Sthrius
magCraleVE
Blackie
*
Messages: 19


« Répondre #55 le: 27 Juin 2014, 20h38 »

(Herondil t'es un grand malade ... )

https://soundcloud.com/sthrius/hmmm-gateau-cake-arco-arena

voila !!
Journalisée

Doune
Lucille
**
Messages: 84


« Répondre #56 le: 27 Juin 2014, 23h01 »

Le Pepito, pour l'amour du goût. https://www.dropbox.com/s/m2vclv3ew4fdic0/DSC_9773.jpg
Journalisée
Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 286

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #57 le: 28 Juin 2014, 16h15 »

Sthrius est sur une bonne lancée, deuxième victoire d'affilée ! Il permet du coup à Niblischim de se placer à la seconde place, et de remporter les albums de Vinsfeld !

----


Sujet de la semaine : Retour d'un ancien sujet cette semaine, pour être précis il s'agit du deuxième concours à avoir été lancé dans l'émission, il y a maintenant presque deux ans ! Il va s'agir d'inventer un néologisme, et de donner sa définition telle qu'elle serait dans le dictionnaire. De l'écrit principalement, mais libre à vous de vous inspirer du mot du champion, des encyclopédies illustrées, ou de tout ce que vous voulez !

Lot : Une photo prise par Andelys sur le thème de votre choix !

Bonne chance à tous !

(Bonus d'inspiration, le premier concours de néologisme)
Journalisée

trainki
Blackie
*
Messages: 5


« Répondre #58 le: 30 Juin 2014, 19h10 »

Je vous soumet donc mon humble participation :3

Papater (Verbe): Action consistant à apporter une marque d'affection, souvent un soutient, à une personne par le biais d'un tapotage affectif, souvent sur le crane, à l'encontre de la personne choisis.
Ethymologie:
1-Vient d'une obscure discutions entre des personnes inconnue à ce jour.
2-Certains mythe l'associe au mythe de l'Helix Fossile, lorsque trahis par Judas, le Pyrolie traître, celui-ci tapota la tête du vil traître en lui tenant ce discours: "It's not time for that".
3-D'autre l'associe au mythe d'un jeune apprentie Samouraï qui assoiffer, blesser et aux portes de la mort vit un chat s'approcher de lui, Désirant alléger sa conscience, il se confia au félin qui l'écouta jusqu'au bout avant de lui tapoter le crane avec affection.
4-Papat (un)(Nom communs): Nom désignant ladite action (ex.: "Tu veux un papat?")
Ex.:
Citation
-Je... J'ai louper la confection de mes muffins!!
-Aw mince! *papat* C'est pas graves, on ira en acheter!
« Dernière édition: 4 Juil 2014, 22h08 par trainki » Journalisée
Sthrius
magCraleVE
Blackie
*
Messages: 19


« Répondre #59 le: 4 Juil 2014, 22h03 »

Chaourcettextomie: Ablation, avec violence, d'un point offert pour service rendu à un jeu de Riff suite a la violation d'une règles fondamental. (ex: répondre avant le TOP)

Chaourcette: Race de dinde géante rousse d’Afrique    
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Aller à: