Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Papsh S0und  (Lu 46193 fois)
Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 286

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #15 le: 3 Mar 2010, 01h12 »

J'espère qu'on se recroisera.

Bonne route
Journalisée

Papsh
Global Moderator
Lucille
*****
Messages: 81


« Répondre #16 le: 3 Mar 2010, 01h18 »

Bien, puisque tu ne sembles pas comprendre ce qu'on te reproche :

"20:33:15          Morgone_degouter | et ce matin, t'avait une centaine de youpin devant le commico qui criaient à  l'arrestation raciste
20:33:35          Morgone_degouter | résultat on a été obligé de relacher ces racailles youpine sans consitions -_-"


Au cas où tu ne le saurais pas, "youpin" est un mot clairement raciste.

20:35:43          Morgone_degouter | aujourd'hui naitre juifs, c'est naitre automatiquement avec l'immunité diplomatique -_-

Tu pars d'un constat ponctuel et tu généralises, c'est quoi le but, monter les gens présents sur le chat contre les juifs ?

20:38:59          Morgone_degouter | résultat les youpins sont plus VIP que le plus gros des VIP

Encore "youpin"...

20:39:43          Morgone_degouter | ya bien eu les hurde qu'ont été génocidé, les arméniens aussi et ceux là  z'ont pas de stattut de chouchou comme les  juden, c'est pas normal

Ah maintenant, tu crois malin de parler des juifs en allemand... qu'est-ce que ça vient faire là, à part faire référence à l'expression "juden raus ?"

Voilà, je t'avertis une fois fermement que je veux que cette discussion prenne fin, tu me traites de pauvre con en retour, ce kickban était mérité. Si tu n'as aucune conviction antisémite, alors la forme donnée à tes propos est juste idiote, et je t'engage à la surveiller avec la plus grande attention à l'avenir.
Journalisée
Sonatine
Frankenstrat
***
Messages: 171



« Répondre #17 le: 3 Mar 2010, 21h55 »

J'ai demandé deux fois qu'on m'explique de quoi vous parliez, et on m'a ignorée, donc je n'ai pas compris le contexte et pourquoi tu étais en colère.
J'espère que cette histoire va s'arranger, ce serait bete que tu quittes Riff pour ça, et que Papsh t'en veuille aussi. On n'est plus à la maternelle, on peut discuter au lieu de faire les morts, non ?
Enfin voilà c'est mon avis, mais cette histoire ne concerne que Papsh et toi.

Bis bald (ich hoffe) =)
Journalisée

Azrael
Gourou Souverain
Frankenstrat
*****
Messages: 154



WWW
« Répondre #18 le: 3 Mar 2010, 22h28 »

Mettons les choses au point.

Chacun a droit à ses opinions, et nous essayons d'être relativement coulant sur leur expression, dans certaines limites.
Le fond de tes messages, hier, t'appartient. A titre purement personnel je ne les approuve pas - pas tous en tout cas - mais ils te regardent. Par contre, au niveau de la forme, il y a clairement des choses qui passent difficilement. Parler de "youpin" et de "juden" à tout bout de champs, c'est quand-même provocateur au mieux, et au pire, c'est carrément tendancieux. Perso, le terme de "racaille youpine", la dernière fois que je l'avais lu, il était attribué à un collabo. C'est dire si ce genre d'expressions est connotée...

Alors, malgré tout est-ce que Papsh a été un peu violent dans sa réaction à la base ? Possible. Est-ce que moi j'aurais laissé passer ? Peut-être.
Nous avons tous un degré de tolérance différent face à ce genre de "cas de conscience", certains étant, il est vrai, plus chatouilleux que d'autres. Or c'était Papsh qui était à l'antenne. Ce n'était pas vraiment la première fois qu'il te faisait des réflexions, ce me semble, sur la nécessité que tu te modères. L'animateur (disons même l'animateur-réalisateur) est souverain pendant son émission.

Parce qu'animer, et encore plus animer et réaliser en même temps, c'est pas facile, que ça nécessite beaucoup d'attention et de concentration pour gérer l'animation et la réalisation, et que donc, la dernière chose dont on a envie, c'est de perdre du temps et de l'énergie à essayer de gérer la modération du chat en cherchant à savoir qui dit quoi, qui est borderline, qui a dépassé les limites, comment, pourquoi, etc.
Quand on est à l'antenne, on n'a pas envie d'avoir à se prendre la tête là dessus, ni d'être géné aux entournures, et donc, c'est clair qu'il y a un peu d'arbitraire mais voilà : on vous demande de vous modérer tout seul comme des grands. Si vous n'en êtes pas capables, alors, c'est clair, il y aura des décisions à l'emporte-pièce. Certaines parfaitement justes, d'autres un peu moins.

En l'occurrence, Papsh t'a adressé un avertissement clair : il avait pas envie de se prendre la tête avec ça, alors au moindre doute de sa part, il chercherait pas à comprendre. Le message a été dit de façon un peu désagréable, je te l'accorde, mais après tout on dit ce qu'on veut dans nos émissions.

Plutôt que de te modérer, ou même de chercher à t'expliquer, ou même de voir avec un autre opérateur, tu as préféré l'insulter... bon, bah que veux-tu qu'on te dise ? Rien que ça, ça justifiait un kickban... alors quand ça vient s'ajouter au reste...

Pour la petite histoire, tu n'es plus banni du chan. Le but n'était pas de te bannir à vie. Papsh a fait le nécessaire pour pouvoir animer en paix, point. J'ai presque envie de dire qu'il y a rien de personnel là-dedans.

Tu es le bienvenue sur le chat de Riff. On commence à te connaitre, on sait que tu es une grande gueule et on se montre, généralement, d'une relative bienveillance à l'égard de ton langage et de tes propos, disons, hum... expressifs. Mais si tu te modères pas un minimum et que tu fais pas gaffe à éviter de te mettre l'animateur du moment à dos en jouant avec ses limites, ce genre d'incidents seront amenés à se reproduire.


Tu es largement assez intelligent pour comprendre le poids des mots et pour savoir situer les limites, et tu nous connais tous suffisamment pour savoir quand tu dois te surveiller particulièrement et vis-à-vis de qui tu dois faire des efforts supplémentaires de discrétion. Eviter de heurter la sensibilité d'autrui est une marque de respect, que nous attendons de la part des intervenants sur le chat, et dont je te crois largement capable. Maintenant si tu fais pas cet effort là, ce n'est pas nous qui allons le faire.
« Dernière édition: 4 Mar 2010, 01h03 par Azrael » Journalisée

Papsh
Global Moderator
Lucille
*****
Messages: 81


« Répondre #19 le: 27 Oct 2010, 00h26 »

Waow, eh bien ça faisait longtemps que je n'avais pas posté dans ce topic  Grin
Ce n'est pas pour une très bonne nouvelle cela dit : suite à un problème matériel et à un emploi du temps surchargé, Papsh S0und n'aura pas lieu ce mercredi 27 octobre. On va dire que c'est la trèves des vacances...  Cheesy
Journalisée
Sonatine
Frankenstrat
***
Messages: 171



« Répondre #20 le: 27 Oct 2010, 13h39 »

JE PROPOSE UN BLOCUS DE RIFF CONTRE CETTE NOUVELLE HORRIBLE
Journalisée

Drichi
Animateur
Gibson EDS-1275
*****
Messages: 218



WWW
« Répondre #21 le: 27 Oct 2010, 21h28 »

le problème c'est que Riff possède beaucoup de studios o_o
Journalisée

Papsh
Global Moderator
Lucille
*****
Messages: 81


« Répondre #22 le: 28 Oct 2010, 23h38 »

Wai, on est pété de thune  Grin

Sinon, problème matériel a priori réglé, je devrais être à l'antenne mercredi prochain  Cheesy
Journalisée
Papsh
Global Moderator
Lucille
*****
Messages: 81


« Répondre #23 le: 4 Jan 2011, 23h13 »

Je serai à l'antenne ce mercredi 5 janvier dès 21h pour une petite émission de remise en route  Wink
Journalisée
Papsh
Global Moderator
Lucille
*****
Messages: 81


« Répondre #24 le: 19 Avr 2011, 22h55 »

Je ne serai pas à l'antenne ce mercredi soir, mais à la place, vous retrouvrez un S0undChi Ebi1 mwahaha, qu'on me pende si je réutilise ça ! Bref, un Drichi S0und :p (sinon, S0undChi, ct pas mal non ? xD)
Journalisée
Next
Animateur
Frankenstrat
*****
Messages: 146



« Répondre #25 le: 20 Avr 2011, 16h24 »

C'était pas mal là ! ouais !  Grin (C'était mieux là ! ouais !) XD
Journalisée

Mangez 5 fruits et légumes par jours : je ne le ferais pas à votre place j'aime pas ça !
Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 286

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #26 le: 22 Juin 2011, 18h23 »

Alors c'est quand la spéciale chanson honteuse :p ?
Journalisée

Papsh
Global Moderator
Lucille
*****
Messages: 81


« Répondre #27 le: 22 Juin 2011, 22h59 »

Alors c'est quand la spéciale chanson honteuse :p ?
Très bonne question ! Vous pouvez d'ores et déjà m'envoyer vos titres par mail, papsh@riff-radio.org, ça pourrait être pour bientôt...  Grin
Journalisée
Papsh
Global Moderator
Lucille
*****
Messages: 81


« Répondre #28 le: 29 Juin 2011, 12h06 »

Ca a beau être la trêve estivale, je suis bien à l'antenne ce soir à partir de 21h Smiley
Journalisée
Ha-Mais-Lii
Lucille
**
Messages: 39



« Répondre #29 le: 29 Juin 2011, 20h04 »

Ohh Yeahh ! =DD
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Aller à: