Pages: 1 [2]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: The Riff Games Show - Le jeu gratos (saison 2)  (Lu 32222 fois)
Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 282

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #15 le: 14 Nov 2013, 18h24 »

Ah la bonne époque ...
"Je vous parle d'un temps que les moins de 30 ans ..." Enfin ne déconnons pas ! Je ne suis pas si vieux non plus.
Mais étant petit, je me souviens d'un monde ou on communiquait avec les ordinateurs, et aussi avec les jeux. Il y avait déjà DOS dans lequel on écrivait quelques mots, et aussi certains jeux dans lesquels on avait des mots à écrire.  Quoi de plus logique finalement dans les années 70 alors que les possibiilités graphiques sont si limitées ? Quelle place pour le clavier aujourd'hui dans les jeux si ce n'est pour remplacer un pad ou écrire "kikoo" à ses amis dans un chat ? On en débattra une autre fois, j'ai un peu la flemme.

Revenons à Jaws. (Dans lequel j'ai fait 52% .) C'était sympa ! Refaire un jeu dans lequel l'interaction se fait avec des mots et des lignes à taper est une expérience marrante, tout comme celle de jouer un requin qui remplit son ventre d'objet débiles en mangeant des gens pour faire sauter la planète. C'est certes un "petit jeu", mais c'est surtout une bonne bouffée d'air frais pour nous rappeller que le jeu vidéo a aussi ce genre d'expérience plus littéraire à offrir.
Journalisée

DoubleZ
Gibson EDS-1275
****
Messages: 296



« Répondre #16 le: 15 Nov 2013, 01h30 »

Après le jeu textuel en mode retro, voici un jeu en 3D iso au style bien retro lui aussi. Toutefois, compte tenu de l'absence de profondeur innée a ce genre graphique, le niveau que vous pensez voir est fait complètement différent de la réalité.
http://terrycavanaghgames.com/nayasquest/

Ayant énormément accroché au concept (et fini le jeu), voici quelques moments exprimés sur le chat :
Citation
<Erendil> Superbe musique
<DoubleZ> La vache, il pete le cerveau le jeu naya quest
<Erendil> il a déliré sur son moeteur iso x)
<DoubleZ> j'avais fait un moteur iso sur tgf, c'est pas si comlpiqué que ça
<Erendil> Azrael, tu vas l'avoir ta ps4 à ce rythem
<DoubleZ> j'en suis au 2eme savepoint pour le moment sur le jeu
<Erendil> punaise c'est chaud ...
<DoubleZ> faut jouer que sur les ombres au sol
<DoubleZ> en sachant comment fonctionne l'objet cubique
[...]
<Erendil> DoubleZ, je passe pas la seconde salle x)
<DoubleZ> roh t'es naze :p
[...]
<Erendil> DoubleZ, passé :p
<Erendil> ca fait très Fez parfois Shocked
[...]
<DoubleZ> la vache, je multiplie les saut de la foi dans le jeu
<DoubleZ> j'adore le concept
<DoubleZ> 4eme savepoint
<DoubleZ> ok a partir du 5eme c'est rotor
<DoubleZ> je confirme, le jeu te deteste a partir du 5eme savepoint
<Erendil> ahah xD
<DoubleZ> les plate formes disparaissent
<DoubleZ> t'as arrété du coup erendil ?
<Erendil> DoubleZ, j'ai prévu de continuer plus tard :p
<Erendil> mais j'ai bien avancé et ca me plait aussi
<Doune> Cheesy
<DoubleZ> ok... maintenant y'a gravité inversé
<DoubleZ> putain les mecs j'en chie déja la !!!
<Doune> Et ya toujours Clooney ?
<Doune> (adieu)
<DoubleZ> c'est VVVVVV en 3Diso là...
<Erendil> mon dieu ...
<DoubleZ> en fait, le 5eme niveau t'as une nouveté sur chaque écran
<DoubleZ> 5eme savepoint pardon
<DoubleZ> la j'ai carrément les controle qui changent pour une question de...

Une question de quoi ? Vous le saurez en allant jusque la dans le jeu Smiley
Journalisée

See you Z.
Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 282

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #17 le: 21 Nov 2013, 23h48 »

Du très bon !
Faut dire que c'est pas tous les jours qu'on accueuille une pointure du jeu vidéo indépendant.
Un concentré d'imagination, qu'on imagine vite comme un jeu développé sur un coup de tête avec un moteur isométrique. Un tas d'énigme tordues, des puzzles intéressant, et une ambiance adulte ..
Un bon florilège, et peut-être même un message à travers tout ca pour les joueurs qui l'auront terminé !
Journalisée

Doune
Lucille
**
Messages: 84


« Répondre #18 le: 22 Nov 2013, 00h57 »

C'est au tour du remake de Goldeneye 007 d'être le jeu gratos de la semaine ! N'hésitez pas à le télécharger ici même : http://www.moddb.com/mods/goldeneye-source

Bon jeu ! Wink
Journalisée
Doune
Lucille
**
Messages: 84


« Répondre #19 le: 4 Déc 2013, 01h16 »

Le jeu de la semaine n'est autre que Waiting Line 3D, élu meilleur jeu gratos de la saison 2 du Riff Games Show par mes soins ! Grin

Pour y jouer, c'est par là : http://www.waitinginline3d.com/
Journalisée
Doune
Lucille
**
Messages: 84


« Répondre #20 le: 12 Déc 2013, 23h14 »

Deux jeux en un ! La semaine dernière ce n'était rien de moins que FF7 !

http://mag.mo5.com/actu/44380/le-portage-non-officiel-de-final-fantasy-vii-sur-nes-traduit/


Et cette semaine, le jeu gratos c'est avionoutai !

A tenter ici : http://www.avionoutai.com/ !

Bon (enfin p'tet pas) jeu ! Wink
« Dernière édition: 13 Déc 2013, 00h04 par Erendil » Journalisée
Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 282

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #21 le: 13 Déc 2013, 01h22 »

Au moins, contrairement à FF7 il ne faut pas 50h pour s'en lasser.

Je ne me suis pas chronométré, mais j'ai du jouer moins d'une minute.

Et pourtant, on pourrait en parler des heures ! Ce qui a jeté n'est pas le concept, Doodle Jump est un énorme best seller, et pourtant le principe est exactement celui-la. Non ce jeu est le parfait exemple de la bêtise du Monopole des idées dans le jeu vidéo. Cet abus américano-judicio-poubelle a gagné nos contrées, et il est possible maintenant de déposer des slogans pour empêcher les autres de les utiliser à notre place (vous avez dit Nabilla ?). Et figurez vous que certains concepteurs de jeux aimeraient bien vous attaquer parce que vous avez fait un petit jeu open world dans lequel on conduit des voitures pour échapper aux policiers, ou alors encore, un clone de Doodle Jump.

Non, la réussite commercial d'un jeu ne passe pas par son idée sur le papier, c'est absurde, mais bien par la réalisation, par son peaufinement. On peut passer des mois à faire un doodle jump, à trouver la façon la plus agréable de bouger son personnage, les bonus les plus originaux ou même la musique qui va faire tilter les oreilles des joueurs. Ce genre de choses ne s'écrit pas sur un cachier des charge, sauf peut être pour les plus paranos. Le jeu vidéo à la différence d'un film par exemple est un média vivant, et la valeur d'un être vivant se juge tout au long de sa vie.
Journalisée

Doune
Lucille
**
Messages: 84


« Répondre #22 le: 20 Déc 2013, 01h53 »

Et le dernier jeu gratos de la saison n'est autre que Halo Zéro !

Pour y jouer, c'est par ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche18241-halo-zero.html
Journalisée
Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 282

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #23 le: 12 Mar 2014, 04h04 »

[LOCK]

Fin des jeux de la saison 2, rendez-vous au topic de la saison 3
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Aller à: