Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: The Riff Games Show - Le jeu gratos (saison 1)  (Lu 18824 fois)
Doune
Lucille
**
Messages: 84


« le: 17 Mai 2013, 16h44 »

The Riff Games Show, c'est la nouvelle émission à tendance vidéoludique sur Riff, qui parle de jeux qui vous intéressent, au travers de multiples rubriques : News, Releases, Retro et le jeu gratos de la semaine. Et c'est de ce dernier dont on va s'intéresser ici !

En effet, chaque semaine, je vous proposerai de jouer à un jeu gratos dispo gratuitement (qui l'eut cru Lustucru) sur une plateforme de téléchargement telle que Steam, Android ou encore IOS... bref, que du bonheur ! Et ainsi, chaque semaine on fera un petit débrief, et c'est ici même, au sein de ce topic, que vous pourrez venir donner votre avis sur le jeu.

Le premier est celui-ci : "Le Jeu le Plus Dur Jamais 2", dispo sur Android & IOS. A vos smartphones ! Cheesy



Voici la liste des jeux gratos de cette saison :

« Dernière édition: 30 Jan 2015, 00h26 par Herondil » Journalisée
Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 282

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #1 le: 18 Mai 2013, 17h28 »

Je l'ai commencé y'a quelque jours, tu as pas passé le niveau 7 c'est ca ? x)
Journalisée

Doune
Lucille
**
Messages: 84


« Répondre #2 le: 19 Mai 2013, 00h05 »

Il me semble oui... soit le 7, soit le 8 ! T'en es où, toi ?
Journalisée
Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 282

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #3 le: 19 Mai 2013, 14h34 »

Je dois chopper un troisième S dans la première catégorie x)
Journalisée

Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 282

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #4 le: 23 Mai 2013, 19h23 »

Et bien nous y voila, après une première semaine et quelques parties.

[attention, ce qui va suivre sera purement subjectif et donc forcément critiquable]

Quelle facilité de faire un jeu comme celui la, et d'arriver en plus avec un nom aml traduit. Peut-on lui reprocher de faire des mini jeux débiles ? Forcément que non, la série Wario Ware, ou encore rythm Tengoku s'y sont frottés pour des résultats franchement sympathiques. Non ce qui me perturbe c'est qu'il n'y a pas de réel enjeu, de choses à raconter, de fond. Ce jeu permet juste de s'exciter sur un mini jeu débile et vide de sens et de montrer sur facebook qu'on est le mec qui martyrise le mieux son téléphone; ce qui devrait être pour moi plus un supplément qu'autre chose. Pourquoi ne pas avoir inventé un contexte, une histoire absurde comme dans Incredible Crisis ?

Ce titre ne fait que finalement rabaisser le jeu vidéo en lui enlevant toute cohérence, sur tout les domaines.

[/end]

J'espère que le jeu suivant sera meilleur Cheesy !
Journalisée

Doune
Lucille
**
Messages: 84


« Répondre #5 le: 30 Mai 2013, 02h42 »

Cette fois-ci, le titre gratos auquel je vous propose de jouer cette semaine n'est autre que Super Smash Land, une version GameBoy du célèbre jeu de combat de Nintendo, créée par un fan.

Voici le lien pour le télécharger : http://www.supersmashland.com.

Dites nous ce que vous en pensez ci-dessous ! Grin
Journalisée
Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 282

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #6 le: 30 Mai 2013, 23h41 »

Alors alors, je vais jute faire un petit topo sur mon expérience, qui remonte à il y a quelques temps !

J'y ai joué vite fait, car il m'a lassé ultra vite.

J'y ai trouvé plus un hommage finalement à la série smash qu'un jeu à part entière. Je me souviens qu'il y avait peu de coups, que c'était donc vite répétitif, et que c'était un peu lent. Alors ça fera plaisir à ceux qui aiment entendre de la musique 8 bit parce que c'est trop tendance, et on lui pardonnera parce que c'est un "fan game" ...

Mais pour moi ça ne pardonne pas tout, surtout quand la communauté derrière a l'air active !
« Dernière édition: 30 Mai 2013, 23h51 par Erendil » Journalisée

Doune
Lucille
**
Messages: 84


« Répondre #7 le: 31 Mai 2013, 02h13 »

Merci Erendil pour cet avis, et passons à présent au nouveau jeu gratos !

Cette semaine, il n'est autre que Vector, un jeu de parkour sorti sur IOS & Android, dont je vous passe le lien Google Play ici même : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nekki.vector&feature=apps_topselling_free#?t=W251bGwsMSwxLG51bGwsImNvbS5uZWtraS52ZWN0b3IiXQ..

Téléchargez le, et donnez-nous vos avis au sein de ce forum ! Grin
Journalisée
Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 282

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #8 le: 6 Juin 2013, 16h17 »

Aaaaah Vector, le seul jeu dans lequel j'ai eu argent infini suite un crash de la batterie ! Je vous conseille d'essayer de couper le téléphone lorsque le compteur de sous s'incrémente, vous pourriez avoir une bonne surprise  Smiley

Concernant le jeu en lui même je dois reconnaître que j'ai été très surpris de trouver une séquence animée de 30 secondes au début, qui m'a bien plu, car il est certes facile de concevoir un runner, mais un peu plus compliqué de répondre  à la question "pourquoi on va vers la droite ?", et ce petit film y répond convenablement selon moi.

Si je reviens souvent à faire quelques parties de Vector, c'est certainement que son univers est peut être suffisamment neutre, léger et aérien pour ne pas devenir vite odieux et énervant comme les autre choses Androidesques habituelles (marre d'être un kiwi banane chevalier cartoon qui part sauver la princesse fraise bubble gum référence-à-mario-tout-ce-que-tu-veux-va-t'en-je-t'aime-pas).

Je rajouterai aussi que son découpage en niveau m'accroche facilement, tant il est nécessaire pour moi de faire plusieurs essais dans chaque niveaux pour les maîtriser, tombant directement dans le piège de "Encore un essai et j'arrête".

Au final je ne sais pas d'ou vient cette boite ni quelles sont ces ambitions, et je pense toujours que le support mobile attend encore ses légendes, mais Vector arrive peut être à doucement augmenter le curseur vers le haut.
Journalisée

Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 282

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #9 le: 27 Juin 2013, 20h31 »

Ah, Broforce!

Peut être le meilleur jeu gratos depuis le début, à défaut un truc bon choix !

En plus j'aime bien le fait que Doune aie bien saisi le principe de jeu gratos, et nous propose une version alpha, donc pas forcément finie. Car oui pour jouer gratos on peut jouer à des jeux pas finis. C'est même un métier dans quelques grosses boîtes.

Que dire si ce n'est que je me suis bien amusé ? J'ai retrouvé des bonnes sensations de puissance, de gun fight, de sang qui gicle partout et de missile qui explose bien fort (j'aime bien ça !), et j'applaudis le coté mix-up de la chose, qui permet de retrouver des héros de films bien poilus, dont certains assez mythiques pour moi ... Pire que ça, le truc a excité ma curiosité, et je me demandais toujours quel nouveau personnage j'allais retrouver après le prochain déblocage. J'ai bien apprécié aussi la gestion des héros qu'on débloque pour jouer à la prochaine vie, ca permet d'aborder directement le niveau dans la tension, et on a l'impression de construire quelque chose au fil de l'avancée (à la différence d'un tableau d'un mario par exemple). Du coup j'ai suivi/liké/abonné les gens derrière cette démo, et j'espère qu'ils arriveront à pousser leur projet encore plus loin !
« Dernière édition: 19 Juil 2013, 02h09 par Erendil » Journalisée

Doune
Lucille
**
Messages: 84


« Répondre #10 le: 1 Août 2013, 18h17 »

Hey !

Bien le bonjour à tous ! Le jeu gratos de la semaine n'est autre que Visceral Cleanup Detail, le seul jeu au monde où tu incarnes un concierge après un FPS intergalactique. Alors pour y jouer, c'est par ici : http://www.runestorm.com/viscera

Bon jeu ! Et venez dire ce que vous en pensez ici même ! Wink
Journalisée
Doune
Lucille
**
Messages: 84


« Répondre #11 le: 2 Août 2013, 01h26 »

Après le très original Visceral Cleanup detail, je vous propose 9 Months In comme jeu Gratos cette semaine !

Dans ce titre, vous incarnez une femme enceinte incarcéré. C'est un point & click, donc vous devrez dialoguer avec d'autres personnages, et ouvrir l'oeil pour trouver les objets disséminés ici et là au sein des niveaux.

Voici le lien vers le titre en question : http://gamejolt.com/games/adventure/9-months-in/12884/

Bon jeu, et venez nous dire ce que vous en avez pensé ici même ! Cheesy
Journalisée
Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 282

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #12 le: 12 Sep 2013, 23h25 »

Fin de la première saison, ouverture du topic de la saison 2 !!

[LOCK]
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Aller à: