Pages: [1] 2 3 ... 10
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Katamariff - Le concours de la semaine  (Lu 161681 fois)
Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 286

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« le: 15 Sep 2012, 16h32 »

Le voici le voila, le seul et unique concours de la semaine de Katamariff !

L'idée est simple, chaque semaine un nouveau sujet, traité par les animateurs mais aussi par les auditeurs, pour un compte rendu vendredi soir avant le lancement du prochain sujet !

Soyez imaginatifs, passionnés et originaux, et gagnez des voices et d'autres trucs !

-----

Sujet de la semaine : Prenez votre plus belle plume pour rédiger un (ou des) alexandrin(s) ! Le but est de délivrer un message profond et puissant, tout en style, en respectant cette métrique classique de la poésie !
Journalisée

Shello
Blackie
*
Messages: 6


« Répondre #1 le: 21 Sep 2012, 20h39 »

Je fais m'a rebelle, je vous met des haikus car c'est plus classe.
Ils sont en alexandrin, ... Roll Eyes ou pas


Chemine ton chemin
Parmi
les chaussons de ta chambre
                 Shello

Crayon craque
sous la pression
d'une barque
                 Shello


Pâte et gonfle
dans le four
comme un soufflet de concours
                 Shello

Les suivantes sont des échos aux haikus originaux des quotes suivants (tiens cette phrase peut faire un haiku)

Les quotes suivants
Sont des echos
des haikus du soleil levant
                 Shello

Citation
Parfois les nuages
viennent reposer les gens
d'admirer la lune
                      Basho

Parfois le soleil
vient éclairer les gens
de leurs lanternes
                       Shello

Citation
Une pierre pour oreiller
j'accompagne
les nuages
               Santoka


La tête dans les nuages
On me réveille
d'une pierre
                       Shello


Citation
Même poursuivi
le papillon
ne semble jamais pressé
                       Garaku


Même poursuivi
le coupable
ne semble jamais inquiété
                        Shello
Journalisée
Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 286

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #2 le: 6 Oct 2012, 00h11 »

Et voila, Doune gagne le premier concours de Katamarrif sur Facebook avec sa verve magnifique ...

Citation
De la culotte à la Thaïlande, il n’y a qu’un pas,
Que l’on franchit aisément, sur notre chère Riff;
Et même si je n’suis pas ta mère, ma petite,
Je te dis mère si, pour ce moment poétique.

Signé d'un D, qui veut dire Doune.

Il remporte le premier point du concours sur sa carte, bravo a lui  Grin!!

--------

Le concours suivant est très simple, puisque je vais vous demander d'inventer un néologisme, et sa définition dans le dictionnaire.

Soyez créatifs, drôles ou juste débiles, vous aurez peut être une chance de gagner !


Exemple :

Riffette (nom féminin singulier) :
Fille qui écoute Riff en String.
Exemple : Azrael : "Salut t'es nouvelle ? Tu connais la page des Riffettes ?
Journalisée

Sonatine
Frankenstrat
***
Messages: 171



« Répondre #3 le: 12 Oct 2012, 18h01 »

Allez, je me lance !  Tongue

Papsher (verbe transitif) : ponctuer les interventions radiophoniques de bruitages, soient prédéfinis (bip, ovation, coup de feu...), soient effectués en direct (imitation, bruitage à la bouche).
Ex :
Citation
[invité] Un escargot, c'est une limace qui a accédé au droit à la propriété.
[Papsh] Ah ah ! *rires enregistrés*

Papsh a papshé l'invité.

NaPsade (nom fem. sg) : action de surprendre toutes les personnes présentes sur le chat de Riff à chaque fois que l'on intervient, de part notre extrême discretion.
Etym : vient du Riffien NaPs, maitre en la matière.
Ex de NaPsade :
Citation
<NaPs> t'as un compte fb Azrael ?
<Sonatine> NaPs a parlé !!! o_O
<NaPs> putain arretez avec ça

Azraeler (v.intransitif) : faire un blanc.
Ex :
Citation
[blanc de 5s]
[Azrael] Tiens, un blanc ! Il est beau le bed, nan ?

L'animateur a azraelé plusieurs fois pendant son émission.

Doublezédage (nom masc. sg) : action de gagner systématiquement tous les jeux sur le chat de Riff et ainsi, de faire rager l'ensemble de la communauté Riffienne.
Ex :
Citation
<Erendil> Et le gagnant du grand quizz de Rétrophonique n'est autre que ... *soupir* DoubleZ ...
<Andelys> Il a encore gagné ><
<Sonatine> Il est trop fort pour nous =(
<DoubleZ> ^^
<Erendil> C'est encore un beau doublezédage ça !

Gourouverner (v. intr.) : être le chef supreme de la communauté Riffienne, son chef spirituel, son chef despotique et pourtant être adulé par toute la communauté.
Ex :
Sur ce fil de discussion je vous propose de rassembler toutes quottes débiles et amusantes que l'on a pu pondre sur l'IRC, je vous propose moi même une première sélection (en attendant que je retrouve mon autre fichier texte ><), enjoy ^^:
Citation
<Erendil> allez on fait un rebus ! Mon premier est un jeu japonais, mon second un tout petit animal qu'on trouve dans les hautes herbes. Mon tout est ?
<gotikinvader> gothique
<Next> mdr
<Erendil> Bien joué !!
<Next> EPIC WIN !

En plus c'est pas pour dire, mais ça, ça s'appelle une charade, pas un rébus.

Et en plus le jeu de go est un jeu chinois, pas japonais. Alors oui j'ai un train de retard, mais je suis le gourou souverain je fais ce que je veux. è_é

Ex 2 : http://images4.hiboox.com/images/2711/60298139b71f97b7401eb4cd6bfd9bff.jpg


Journalisée

Andey
Lucille
**
Messages: 22


« Répondre #4 le: 12 Oct 2012, 21h53 »

Plâtréïsme:(nm. masculin) idéologie consistant à affirmer que 70% de ce qu'on entend est assimilable à du plâtre.

Exemple: Morgone: "Sigur Plâtre" (voir aussi Blasphème)
Autre exemple: Magma c'est du plâtre (voir aussi Réalisme)
Journalisée
Shello
Blackie
*
Messages: 6


« Répondre #5 le: 12 Oct 2012, 22h29 »

Rubriqual: nom féminin, tous ce qui à attrait une rubrique.
"Je te laisse terminer ta rubrique de manière rubrical"
"Cette rubrique n'est pas assez rubrical"


Dinotosorique: nom masculin, désigne tous éléments appartenant au dinosaure.
"Les scientifique n'ont pas assez de matière dinosotorique récente pour en extraire de l'ADN"
Journalisée
Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 286

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #6 le: 12 Oct 2012, 23h52 »

Forcément, c'est Sonatine qui remporte le concours de néologismes ! Tant de cœur à l'ouvrage, et de mots déjà adoptés par la communauté, cela ne pouvait passer inaperçu.

Sonatine remporte donc une croix sur sa carte !

--------

Le nouveau concours de la semaine va demander cette fois-ci un peu plus de rationalité, puisque je vais vous demander d'inventer une monnaie !! Virtuelle, ou réelle, vous devrez expliquer son utilisation et aussi lui fixer un taux de conversion, et l'agrémenter de ce que vous voudrez comme images de pièces ou de billets.

Exemple :

- A venir, laissez moi le temps de faire mon montage de billet sur photoshop !-

Journalisée

Papsh
Global Moderator
Lucille
*****
Messages: 81


« Répondre #7 le: 17 Oct 2012, 13h22 »

Chapeau Soso :p
Journalisée
Sonatine
Frankenstrat
***
Messages: 171



« Répondre #8 le: 17 Oct 2012, 22h46 »

Citation
<Morgone> le néologisme que j'ai pas publié pour éviter de semer le trouble en gagnant le concours : Gouroutier : individu bourru et velu profitant de sa position afin de former un ménage polygamme avec des femmes de tout le pays
<Sonatine> xD
<Azrael> t'aurais gagné Morgone xD
<Tarus> mdr
<Tarus> (voir "Harem") ^^
Journalisée

Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 286

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #9 le: 26 Oct 2012, 00h40 »



Et voici le franc-marine ! Nouvelle monnaie revenue du cimetière pour contrer la crise, un franc marine vaut 1000 anciens euros, et même alors que la croissance repart, rares sont ceux à gagner plus de 2fm par mois ...
Journalisée

DoubleZ
Gibson EDS-1275
****
Messages: 297



« Répondre #10 le: 26 Oct 2012, 21h51 »



Voici le Troleuro ! Le principe est simple : vous inscrivez la valeur du billet sur le billet . Comme il ne s'agit pas d'un chèque, aucun débit ne sera fait sur votre compte en banque.
Journalisée

See you Z.
Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 286

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #11 le: 26 Oct 2012, 23h38 »

Et bravo à DoubleZ, qui commence sa longue quête des points du concours de la semaine, avec son Troleuro, vainqueur à l'unanimité ! Il rejoint Doune et Sonatine.


--------

Le prochain concours de la semaine est un concours de rédaction ! Vous allez devoir utiliser les mots suivants pour écrire une histoire cohérente et intéressante. Vous pouvez prendre le temps d'éditer dans la semaine, mais souvenez vous, il ne peut en rester qu'un ! Voici la liste des mots à utiliser :


Soupe
Curling
Gourgandine
Poney
Francis Lalane
Gangnam Style
Grand black noir



Bonne chance à tous !
Journalisée

DoubleZ
Gibson EDS-1275
****
Messages: 297



« Répondre #12 le: 26 Oct 2012, 23h46 »

Black Ninja Storm

Producteur : Godfrey Ho
Histoire : La team de la 26eme lettre
Musique : Yo igno   (Mon oeil ! Même sur Nanarland ils ont bien entendu que c'était Gangnam style de PSY)

-----

Un homme habillé fluo arrive dans un champ, c'est le ninja fluo. En face de lui, le ninja noir est là, tête découvert. Il était là avec ses très long cheveux et finalement, un faciès étonnamment proche de celui de Françis Lalane.
"- Qui est tu ?
- Je suis le ninja noir et le fait que tu ai regardé ma cassette du championnat de curling signifie que tu as accepté mon challenge ninja... à la mort !
- Pourquoi lancer un défi ninja ?
- Garde ton calme mon petit, je ne suis là que pour prouver que la technique du kung fu ninja est bien plus pussante que la technique ancestrale des ninjas poney.
- Tu n'est qu'une ordure et un sale enfoiré !
- Oui mais dès que tu sera mort je pourrai violer ta femme gourgandine, disparaitre et recommencer autant de fois que je le veux ! mouhahaha"

Pour se transformer et camoufler son visage, le ninja fluo sauta et tourna très vite comme une toupie. Le ninja noir fit de même. Il tente une attaque pour intimider l'adversaire : il sort une assiette a soupe et l'envoya comme un frisbee a son adversaire. Le ninja fluo pu l'esquiver grâce à un salto arrière.

C'est alors que les 2 ninjas font apparaitre comme par magie un sabre et se regardant ensuite dans les yeux en cherchant le point faible de l'adversaire. Ils se foncent alors dessus et commencent a faire choquer les sabres. Le ninja noir tenta de pointer rapidement son sabre vers les jambes du ninja fluo comme d'un joueur de curling qui secoua son balai pour faire fondre la glace mais ce fut un échec. Tandis que le ninja noir léva son sabre bien haut sans raison valable, il fut planté par le ninja fluo. Réalisant sa mort prochaine, il effectua un salto avant quand le sabre salvateur lui fut retiré et mourra sur place les yeux ouvert.

C'est alors qu'un grand black noir arrive, sort un flingue et tua le ninja fluo.

THE END

=====

EDIT : Ne pouvant être là ce vendredi, voici quelques répliques que j'aurai dit sur ce texte (surlignez le jour de l'émission):
- Non Morgone, je n'ai pas regardé Power of ninjutsu juste avant de faire ce texte. De toute façon, je préfère clash of the ninjas.
- Le texte est basé/inspiré des films de Godfrey Ho comme "Power of ninjutsu", "Flic ou Ninja" et inconsciemment de pas mal d'autres (voire de parodies) dans la mesure ou je sais plus quel scène appartient a quel film
- Skull Offenstru... non, ne me banni pas gourou !!!!!
- J'avais prévu de faire une version filmique de ça en mélangeant les extraits des films mais... flemme
« Dernière édition: 1 Nov 2012, 12h38 par DoubleZ » Journalisée

See you Z.
Azrael
Gourou Souverain
Frankenstrat
*****
Messages: 154



WWW
« Répondre #13 le: 26 Oct 2012, 23h49 »

Et bravo à DoubleZ, qui commence sa longue quête des points du concours de la semaine, avec son Troleuro, vainqueur à l'unanimité ! Il rejoint Doune et Sonatine.


--------

Le prochain concours de la semaine est un concours de rédaction ! Vous allez devoir utiliser les mots suivants pour écrire une histoire cohérente et intéressante. Vous pouvez prendre le temps d'éditer dans la semaine, mais souvenez vous, il ne peut en rester qu'un ! Voici la liste des mots à utiliser :


Soupe
Curling
Gourgandine
Poney
Francis Lalane
Gangnam Style
Grand black noir



Bonne chance à tous !

C'est l'histoire d'un enfant qui refusait de manger. Ses parents lui dirent : "Si tu manges pas ta soupe, je t'inscris dans un club de Curling !", mais alors que l'enfant - effrayé - s'apprêtait à manger sa soupe, une gourgandine qui passait par là en chevauchant un poney lui dit "n'ai pas peur, jeune enfant, car voici un disque de Francis Lalane, si tes parents t'embêtent encore met le sur ta chaîne hifi pour les punir". Heureux, l'enfant commença à danser sur la chorégraphie de gangnam style, avec un grand black noir qui passait par là et qu'on sait pas ce qu'il fout dans l'histoire.

Fin.
Journalisée

Andey
Lucille
**
Messages: 22


« Répondre #14 le: 2 Nov 2012, 17h28 »

C'est l'histoire d'un mec (et même que c'était un grand black noir qui aimait la soupe) qui passait ses dimanches à faire du curling. Un jour, se promenant tranquillement, il tomba d'une falaise par hasard !
Par chance, une gourgandine et son poney vinrent à passer, et accoururent pour lui prêter main forte.
Heureux de s'en être sorti, notre grand black se mit à danser le Gangnam Style devant la demoiselle, éblouie par son habileté. D'ailleurs comme celle-ci était fort belle, et pour la remercier, notre héros l'invita à un concert de Francis Lalane.

Et ce fut le début d'une belle histoire d'amour. (ou pas.)

FIN.
« Dernière édition: 2 Nov 2012, 17h41 par Andey » Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 10
Imprimer
Aller à: