Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Vos propositions pour les playlists spéciales de Riff  (Lu 11415 fois)
Azrael
Gourou Souverain
Frankenstrat
*****
Messages: 154



WWW
« le: 23 Juil 2020, 00h53 »

Coucou les Lapinous !

Ici votre gourou préféré. Pour la rentrée, on voudrait muscler les playlists spéciales de Riff ! Vous savez ? Ces playlists qui sont diffusées à partir de 20h30 en semaine !

Bien sûr, on travaille de notre côté avec nos propres sons, mais on est preneur de vos propositions dans les catégories suivantes :

- Acoustic/Unplugged : morceaux de rock en version unplugged, si possible en live (mais c'est pas obligatoire)
- Live : self-explanatory
- Cover : morceaux de rock de groupes connus, repris par d'autres groupes/artistes rock connus (pas de cover par des youtubeurs, aussi bonnes soient-elles).

Vous pouvez aussi éventuellement faire vos propositions dans la catégorie "Indés" : il doit s'agir de groupes indépendants que vous connaissez personnellement (c-à-d que vous avez interagi au moins une fois avec eux) et qui donnent leur accord explicite ou tacite (par ex. licence CreativeCommons) pour être diffusés sur Riff.

On ne vous promet pas que toutes vos propositions seront retenues, mais on essayera d'en accepter un maximum.

Faites-vous plaisir !
Journalisée

Andey
Lucille
**
Messages: 22


« Répondre #1 le: 24 Juil 2020, 16h18 »

Ahh je suis bien contente de voir ce post parce que j'ai plein d'idées du coup Cheesy
Je balance ça et je vous laisse faire le tri voir ce qui est potable ou non. Ya des trucs pas vraiment rock ou metal à l'origine mais en cover rock je trouve que ça donne bien donc je me permets de proposer. A vous de voir si ça vous plait ou pas ^^.

Pour les covers

It's a long way to the top (cover d'ACDC par les Dropkick Murphys)
Still Loving You (Cover de Scorpions par Sonata Arctica)
Die With your boots on (de Maiden par Sonata Arctica)
Run to you (de Bryan Adams par Sonata Arctica)
Hangover (Cover de Taio Cruz par Alestorm)
Bad Romance (Cover de Lady Gaga par Halestorm) Non pas les mêmes que ceux d'au-dessus.
I See Fire (je sais plus qui a fait l'originale, mais la cover est de Feuerschwanz.)
Stairway to Heaven (de Led Zep' par Mastodon)
Aces High (de Maiden par Arch Enemy)
If you have Ghosts (de Roky Erickson par....Ghost)
Dream On (d'Aerosmith par Blacktop Mojo)
Out in the fields (de Gary Moore repris à la fois par Sonata et Powerwolf, les deux sont cools mais j'ai une préférence pour Powerwolf)
No easy way out (de Robert Tepper par Beast in Black)
Let there be Night (de Powerwolf par Kissin Dynamite)
Resurrection by Erection (de Powerwolf par Battle Beast)

Pour les versions acoustiques, je suis pas une grosse consommatrice, mais Alestorm avait sorti plusieurs morceaux en acoustique qui sonnaient bien :

Nancy the Tavern Wench
Keelhauled
The Sunk'n Norwegian
Shipwrecked

Voilà !

Journalisée
Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 282

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #2 le: 25 Juil 2020, 17h30 »

Et t'as ce qu'il faut pour Only Sweden ? Là je viens d'écouter Vovin du groupe Therion et c'était bien cool Grin
Journalisée

Azrael
Gourou Souverain
Frankenstrat
*****
Messages: 154



WWW
« Répondre #3 le: 25 Juil 2020, 22h08 »

Je sais où chercher, mais si vous voulez faire vos propres propositions, je suis ouvert à tout. Je note ta propale !
Journalisée

Kelein
Frankenstrat
***
Messages: 159

FP- 5


« Répondre #4 le: 5 Août 2020, 18h04 »

En acoustique, il y a une version de The March of the Varangian Guard de Turisas qui est top.

En cover, peu connue mais splendide, la reprise de Kickstart My Heart de Motley Crue par le groupe de power Metal Russe Arktida (ou Арктида) qui s'appelle Зажги мой пульс (ce qui se traduit vulgairement en "Kickstart My Heart").
Avec en prime une illusion auditive rigolote.

Egalement la version de Black Betty par Spiderbait (qui est dans Need for Speed: Underground 2. :p )

Dans les grand classiques, Smooth Criminal par Alien Ant Farm.
Turisas again, avec Rasputin (même si le morceau original est pas très rock, le résultat l'est)
« Dernière édition: 5 Août 2020, 18h14 par Kelein » Journalisée
Azrael
Gourou Souverain
Frankenstrat
*****
Messages: 154



WWW
« Répondre #5 le: 7 Août 2020, 05h31 »

Toutes vos suggestions ont été dûment notées et pour une bonne partie, d'ors et déjà traitées, et le reste suivra bientôt. Merci beaucoup !

Vous pouvez continuer à suggérer, notamment dans la rubrique Live sur laquelle je n'ai pas encore commencé à travailler.
Journalisée

Andey
Lucille
**
Messages: 22


« Répondre #6 le: 8 Août 2020, 20h54 »

Re !

Du coup quelques trucs de plus que j'ai trouvés en fouinant un peu partout, sait-on jamais ça plaira peut-être :

- Eye of the Tiger,  cover ACOUSTIQUE par the rural Alberta advantage
- Billie Jean, cover acoustique également par The Civil Wars
- Losing my Religion, cover (acoustique aussi je crois) par Passenger
- Smells like teen spirit, cover par Shaka Ponk
- I can't dance, cover de Genesis par Sonata Arctica
- Like a Virgin par Mötley Crüe
Journalisée
Kelein
Frankenstrat
***
Messages: 159

FP- 5


« Répondre #7 le: 16 Août 2020, 00h56 »

C'est de la Cover, mais Matmatah a fait une version de Video Killed the Radio star qui est pas dégueu du tout.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: