Pages: 1 ... 10 11 [12] 13
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Katamariff - Concours, le quinze de Riff  (Lu 98176 fois)
DoubleZ
Gibson EDS-1275
****
Messages: 296



« Répondre #165 le: 5 Juin 2020, 14h10 »



"Clik droit > afficher l'image" pour avoir la résolution originale.
Journalisée

See you Z.
Kelein
Frankenstrat
***
Messages: 159

FP- 5


« Répondre #166 le: 5 Juin 2020, 20h36 »

GloryRammer !



(oui, c'est un marteau piqueur hydraulique de démolition de gloire. V1, pas encore d'étoile à neutron.)
Journalisée
Maitre_Yodoigt
Lucille
**
Messages: 75


« Répondre #167 le: 5 Juin 2020, 22h49 »

Ultra vomit, n'as pas chanté boulangerie pâtisserie (non non!!)
Ils ont chanté Beulangerie pâtisserie
pour des petits bedots, des petits gâteaux et des pains au bon goût de cannabis Cheesy
Journalisée
Okko
Lucille
**
Messages: 78


« Répondre #168 le: 5 Juin 2020, 22h59 »

Un groupe emblématique du glam rock :

KIST !
Journalisée
raptor9
Lucille
**
Messages: 36


« Répondre #169 le: 5 Juin 2020, 23h04 »

https://we.tl/t-wlhnhkJTdq
Journalisée
Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 282

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #170 le: 7 Juin 2020, 22h55 »

Encore de magnifiques participations, merci à tous ! Whidou s'en tire in extremis mais les blinis ont fait leur effet, bien joué !!

----

Concours : Le Sailormoon redraw challenge ! On continue à se moquer des concours sur les réseaux ? Bon là c'est surtout pour rendre hommage à l’œuvre importante de Monsieur Takeuchi. Le principe est simple, essayer de redessiner cette image, en affirmant son propre style !

Lot : Une place au panthéon des concours !


(Bonus : petite chronique dans l'émission Manga sûr)
Journalisée

Whidou
Lucille
**
Messages: 99



WWW
« Répondre #171 le: 11 Juin 2020, 00h40 »

Merci ! J'aurais pas cru que mon blini ferait le poids face au nonuple jeu de mot de DoubleZ.

Pour cette semaine, j'ai un peu galéré, mais voici la Sailor Courbe : https://www.whidou.fr/sailor_courbe.html

Je tiens à remercier Joseph Fourier, sans qui ce redraw aurait souffert d'une dramatique carence mathématique.

EDIT: J'ai écouté l'enregistrement du Katamariff de la semaine dernière, Okko et Lamiris demandaient plus d'informations sur le fonctionnement de la Sailor Courbe (ou sailormoonoïde).

J'ai tracé l'image à reproduire dans un logiciel de dessin vectoriel, ce qui m'a permis d'obtenir une suite de points formant une longue ligne biscornue reproduisant l'image originale.

À partir de là, on calcule une courbe passant par l'ensemble de ces points dans l'ordre. Pour ce faire, une simple approximation linéaire ne suffira pas : on a trop de virages dans tous les sens. Et c'est là qu'intervient ce cher Joseph Fourier, mentionné plus haut : il a inventé un moyen d'exprimer n'importe quelle fonction sous forme de somme infinie de sinus/cosinus (la fameuse Transformée de Fourier). L'infini c'est un peu long à calculer, mais avec un millier de termes on a déjà une bonne approximation. La courbe ne passera pas pile par tous les points composant notre Sailor Moon, mais tant que c'est assez proche, ça suffira.

On a donc notre courbe exprimée sous forme d'une longue somme de sinus/cosinus, et ceux qui se rappellent de leurs cours de trigonométrie du lycée se souviendront que le sinus et le cosinus correspondent respectivement à l'ordonnée et l'abscisse d'un point sur un cercle. On peut donc convertir nos fonctions trigonométriques moches en jolis cercles successifs, de tailles, phases et vitesses de rotation différentes.

Là les cercles sont rangés dans l'ordre décroissant parce que c'est plus joli, mais en réalité leur ordre n'importe pas : on pourrait mettre les petits au milieu ou tout mélanger, la somme arriverait toujours au même endroit.

Et le truc sympa, c'est que tous ces calculs ne sont pas faits à l'avance, ils sont effectués en direct dans votre navigateur, en se basant uniquement sur la liste des points composant le dessin de Sailor Moon. Les plus curieux pourront afficher le code source de la page (Ctrl + U dans Firefox) pour consulter le programme JavaScipt utilisé.

C'est pas moi qui ai écrit le programme, je me suis contenté d'adapter celui-ci : https://github.com/xem/epicycles/
Pour ceux qui voudraient en savoir plus, il y a cette excellente vidéo de vulgarisation qui explique le principe mieux que je ne le fais ici : https://www.youtube.com/watch?v=uazPP0ny3XQ
« Dernière édition: 18 Juin 2020, 22h39 par Whidou » Journalisée
Kelein
Frankenstrat
***
Messages: 159

FP- 5


« Répondre #172 le: 19 Juin 2020, 19h38 »

Ma participation, tout à la souris !

Si ça c'est pas du talent....

Journalisée
DoubleZ
Gibson EDS-1275
****
Messages: 296



« Répondre #173 le: 19 Juin 2020, 21h42 »

Voilà ma participation (au moins, ce jouet pourra servir en dehors d'Haloween).
Journalisée

See you Z.
Okko
Lucille
**
Messages: 78


« Répondre #174 le: 19 Juin 2020, 22h46 »


Vive la perspective, j'avais foiré mon dessin, elle avait le visage trop long, du coup je l'ai prise en photo d'un peu dessus et le tour est joué =D
Journalisée
Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 282

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #175 le: 24 Juin 2020, 19h15 »

C'était au fil du rasoir, désolé Kelein tu repasses devant sur le mur de la honte ... Décevant.

----

Concours d'Yvanhe le rockeur fêlé : Spider-man membre des Guns N' Roses ! Et pourquoi pas ? Que ce soit un cosplay, un dessin, un photomontage ou n'importe quoi qui vous passe par la tête, il est temps d'imaginer le plus célèbre monte-en-l'air en star du Rock sur scène aux côtés d'Axl Rose, de Slash et de toute la bande !

Lot : ?
Journalisée

Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 282

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #176 le: 3 Juil 2020, 19h16 »

Et hop, voici Spider-Punk !



Un très bon candidat pour le rôle, qui rend bien en cosplay, en figurine, ou sur PS4 !

(lien sur les mots)

(EDIT du samedi 04/07/2020, corrigé l’origine du perso)
« Dernière édition: 4 Juil 2020, 16h50 par Herondil » Journalisée

Kelein
Frankenstrat
***
Messages: 159

FP- 5


« Répondre #177 le: 3 Juil 2020, 21h31 »

Mais en fait, Axl Rose EST Spiderman. La preuve :

Journalisée
DoubleZ
Gibson EDS-1275
****
Messages: 296



« Répondre #178 le: 3 Juil 2020, 21h57 »

Spiderman n'a jamais pu blairer les guitares ! La preuve avec cette vidéo :
https://www.koreus.com/video/batman-chante-spider-man-troll.html
Journalisée

See you Z.
Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 282

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #179 le: 4 Juil 2020, 17h02 »

En ressortant une vieille vidéo de Koreus, c'est bien DoubleZ qui empoche la victoire ! Bien joué !

----

Concours : Design de la nouvelle Playstation ! La PS5 n'est plus très loin, et on ne peut pas dire que son design soit classique ! Et si vous aviez du vous en charger, qu'auriez vous fait ?

Lot : Une place au panthéon des concours !
Journalisée

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13
Imprimer
Aller à: