Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
 11 
 le: 9 Juil 2022, 19h07 
Démarré par Herondil - Dernier message par Whidou
[19] – Le pape

Le pape François est en train de voler des vinyles ! Seule la puissance d'un blason d'un pays assez petit pour se comparer au Vatican peut le repousser ! Si vous disposez d'un tel blason sur vous, c'est le moyen de l'utiliser, sans quoi le pape piquera tous vos vinyles avant de détaler comme un lâche. Si vous parvenez à le vaincre, il tombe en poussière, révélant une gemme harmonique pouvant être insérée dans les arbres de vinyle de la salle [54]. Vous pouvez la prendre, elle est à vous. Vous pouvez aussi récupérer son butin, 6 vinyles volés on ne sait où !

À l'est, une fenêtre sale mène en [17].
À l'ouest, une porte de saloon à double battants vous permet d'atteindre [22].


 12 
 le: 9 Juil 2022, 18h55 
Démarré par Herondil - Dernier message par Whidou
[14] – Le roi de tout le cosmos

Cette petite salle aux murs étoilé est occupée par le roi de tout le cosmos ! Il cherche son fils. Si vous parvenez à lui ramener (ou à vous faire passer pour le prince grâce à un subtil déguisement), ils vous fera don d'un vinyle de la BO de Katamari Damacy ainsi que d'une gemme harmonique pouvant être insérée dans les arbres de vinyle de la salle [54].

La seule sortie de cette salle est à l'est, par la porte vaguement collante menant en [15].


 13 
 le: 9 Juil 2022, 18h35 
Démarré par Herondil - Dernier message par Whidou
[13] – Bureau 13

Le bureau 13 est le service de fact-checking du Kataquizz. C'est ici que sont envoyés les infos, intox et on-ne-sait-pas pour être rigoureusement vérifiés et validés avant passage à l'antenne. Il ne s'agirait pas de propager des fake news !

Les journalistes d'élite qui jouissent du privilège de travailler dans un lieu aussi prestigieux vous toisent avec dédain. L'un d'eux s'attarde cependant assez longtemps sur votre personne pour vous lancer un défi : répondre en moins de 30 secondes à une question  de kataquizz de son cru. Si vous répondez correctement, il vous ouvre l'accès au coffre secret à l'ouest de la pièce, qui renferme une gemme harmonique pouvant être insérée dans les arbres de vinyle en [54]. Vous pouvez la prendre, elle est à vous. Si vous vous trompez cependant, vous serez chassé manu militari et renvoyé d'où vous venez.

Au nord, une porte en formica laisse entendre des cris de rapaces (peut-être des aigles ?) venant de [12].
Au sud, le court couloir se termine par un cul de sac. Si vous avancez jusqu'à celui-ci, au moment de faire demi-tour, vous remarquez que vous n'êtes plus face à la salle [13], mais devant la salle [51] à la place. Vous avez été téléporté !


 14 
 le: 9 Juil 2022, 18h33 
Démarré par Herondil - Dernier message par Herondil
(62) La salle des chats géants bordéliques



Dans ce donjon humide, vous vous attendiez à ce que la pièce présentant des vagues vaguelettes bleues serait encore une piscine. Peut-être même une piscine olympique. Peut-être même vous attendiez-vous à voir surgir toute une équipe de water-polo baraqués et prêts à disputer un match amical.

Mais à mesure que vous vous approchez, vous vous rendez compte que ces vaguelettes sont en fait d'innombrables fils de laine de jolies nuances bleues, éparpillés au sol au point de ne plus voir ce dernier. D'abord ému.e par les nuances azurées et moirées de ce qui vous parait être de la laine de première qualité, l'horrible réalité vous frappe : ces fils proviennent de pelotes de laine géantes, éparpillées par des chats géants. Trois chats ronronnent dans trois paniers en osier (géants aux aussi).

Vous pouvez les caresser ou les attaquer, mais ne croyez pas que vous pourrez les contourner en toute discrétion : ces trois chats ne dorment que de trois yeux (un chacun). Quand à la fuite, elle est envisageable car les chats géants ne peuvent pas passer leur grosse tête par les portes et les couloirs ; mais méfiez-vous de ne pas trébucher dans les fils de laine.

 15 
 le: 9 Juil 2022, 17h39 
Démarré par Herondil - Dernier message par Whidou
[11] – Résurgence d'eau claire

Cette petite grotte aux murs glauques est inondée. Un gigantesque robinet de 5 mètres de haut fuit en son centre. Un travailleur en salopette est penché dessus. En vous voyant arriver, il met sa main en porte-voix et crie « Susie ! Descend, on a de la visite ! ». Sa collègue saute prestement du sommet de l'imposante pièce de plomberie pour venir vous saluer. Le duo se présente comme une équipe de plombiers venus de Porterville. « Ça fait des heures qu'on essaie de resserrer ce robinet, on en est à 99 tours et demi, et c'est toujours pas suffisant. Vous avez l'air d'avoir de l'énergie à revendre. Vous nous aidez ? ».

Si vous assistez les plombiers en les aidant à effectuer le dernier demi-tour de clef restant, ceux-ci vous remercient en vous lançant un sort vous permettant de marcher sur leur et en vous offrant leur scie à métaux. Ils vous indiquent une écoutille sur un tuyau proche. D'après eux, si vous y entrez, le courant vous mènera directement à la piscine en [29]. Si vous suivez ce conseil, vous aurez l'occasion en chemin d'attraper le vinyle de Creedence Clearwater Revival coincé dans le tuyau.

La seule autre issue à cette pièce est l'escalier trempé menant en [8a].


 16 
 le: 9 Juil 2022, 15h16 
Démarré par Herondil - Dernier message par Whidou
[8] – L'égouttoir

Cette salle est séparée en deux par une rangée de barres de métal verticales reliées à un mécanisme leur permettant de s'enfoncer dans le sol de métal strié en vaguelettes. Comment activer ce système pour libérer le passage ?

Côté sud, un culturiste muni d'une mallette et d'une vieille guitare est en pleurs devant un poste de télévision diffusant une élocution en direct de la première ministre. Il se lamente de l’absence de son idole, Patrick Hernandez. Il vous explique que les barres ne s'ouvriront qu'une fois que la vaisselle sera faite. Il pourrait les plier pour vous ouvrir un passage, mais il n'en pas pas le courage, seule une rencontre avec son artiste favori pourrait lui redonner la joie de vivre.
À l'est, un relent de vinaigre se faufile sous une porte de bois magnifiquement ouvragée menant en [9].
Au sud, une lourde porte en hêtre laisse passer le son de percussions cubaines venant de [4].

Le côté nord est un balcon surplombant un évier gigantesque, [8a]. Il serait possible de plonger, mais de petits piranhas semblent y roder. Sur un piédestal au centre est posé un vinyle de Dr Calypso. le socle ne semble pas piégé, vous pouvez le prendre sans risque. Des barres de métal bloquent les accès aux deux couloirs au nord. Elles sont légèrement plus fines que celles du milieu de la salle, il serait peut-être possible de les scier avec l'équipement adéquat. Sinon, elles s'ouvriront en même temps que les autres, s'abaissant lorsque la vaisselle sera faite.
Le corridor au nord-est s'enfonce dans les ténèbres vers [64]. En vient une odeur tenace de lithium et d'esprit adolescent.
Celui au nord-ouest a l'air de mener vers un genre de vestiaire en [65], un bruit de ressac vous parvient.
S'avancer sans précautions vers un de ses deux accès vous fera passer sur l'une des trappes F. Elle s'ouvre sous vous, vous faisant plonger en [8a]. Bonne baignade !


 17 
 le: 9 Juil 2022, 13h38 
Démarré par Herondil - Dernier message par Whidou
[8a] – Le Grand Évier

Après une volée de marches, vous débouchez dans un vaste bassin de métal occupant l’ensemble de la pièce. Il est rempli d'eau savonneuse qui monte jusqu'au niveau de votre cou. S'y entassent un nombre invraisemblable d'assiettes, fourchettes, bols, verres, couteaux, cuillères, plats à gratin, saladiers, coquetiers, pics à escargots, rappes à fromage, tire-bouchons, limonadiers, écuelles, soucoupes, tasses, mugs, théières, jattes, bolées, coupes, cruches, brocs, carafes, pichets, popanes, spatules, louches, maryses, marmites, poêles, casseroles, plaques de cuisson, passoires, pics à brochettes, boules à thé, moules à cannelés, attendrisseurs, zesteurs, vide-pommes, tranche-tomates, tamis, sucriers, shakers, sorbetières, roulettes à découper, culs de poule, rouleaux à pâtisserie, presse-purées, ciseaux, bassines, bocaux, pailles, planches à découper, pinces à asperges, pelles à tartes, cloches à fromage, ouvre-boîtes, mandolines, marguerites, hachoirs, kalous, mortiers, pilons, entonnoirs, grille-marrons, économes, épluche-légumes, couvercles, baguettes, georgettes, simpulums et autres ustensiles de la vie de tous les jours.

Parmi ce fatras nagent des piranhas végétariens. Ils pourraient nettoyer la vaisselle, mais ne le feront que si vous les nourrissez d'une part de quatre-quarts. Autrement, il va vous falloir trouver une brosse ou une éponge pour faire le travail vous-même.
Si vous parvenez à finir la vaisselle, d'une manière ou d'une autre, vous pouvez ôter le bouchon au fond de la salle, ce qui aura pour effet de vider l'ensemble de l'évier. Il vous sera alors possible de consulter les runes gravées au sol, qui décrivent un sortilège secret permettant d'activer les Quatre Arbres de Vinyle en [54], une fois sertis des 12 gemmes harmoniques, pour débloquer l'accès au Voice de l'Étoile [].

Au-dessus de vous, un balcon en [8] sur lequel sont visibles des grilles qui ne s'ouvriront qu'une fois la vaisselle finie.
À l'est, une eau douce et claire s'écoule sur les marches depuis [11].
Au sud, une porte de métal froide est marquée d'un symbole ésotérique rouge. Des incantations peuvent être entendues à travers. Elle mène en [7].
Au sud-ouest, l'escalier se termine face à un mur lisse. Si vous disposez de lunettes ou autre équipement de vision, vous pourrez remarquer la brique saillante qui, une fois pressée, ouvre un passage secret vers [10].
Au nord-ouest, les marches donnent sur un couloir tapissé de moquette jaunâtre. Sur votre gauche, une porte verrouillée mène en [10]. Il vous faudra de quoi la crocheter ou la forcer pour passer. Si vous ne prenez pas la porte, vous pouvez suivre le coude du couloir pour aboutir en [62].


 18 
 le: 9 Juil 2022, 00h45 
Démarré par Herondil - Dernier message par Herondil
-> Map finale mise en ligne ! Les pièces 67 et 68 sont réservées !

 19 
 le: 8 Juil 2022, 23h11 
Démarré par Herondil - Dernier message par DoubleZ
Un classique de Johnny Halliday
https://www.youtube.com/watch?v=Lk6W5-JXkg4

 20 
 le: 8 Juil 2022, 21h59 
Démarré par Herondil - Dernier message par Kelein
Et bien je vais ouvrir le bal par une citation de celui qui a amené le vinyle en France, Eddie Barclay :
"Le flair ne suffit pas, il faut aussi de la chance."

(comme pour gagner le concours de Katamariff Cheesy )

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10