Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10
 41 
 le: 12 Jan 2024, 22h00 
Démarré par Herondil - Dernier message par Herondil
C'était sûr ! ? gagne le concours bravo !

---

Concours de l'équipe : Les souris noires ? Ou le contraire des éléphants blancs de l'année dernière (bonne année tout ça au fait !!). C'est à dire donc, un investissement minimal en moyen pour un effet énorme, inattendu et probablement très bénéfique !!

Lot : Une place au panthéon des concours !

 42 
 le: 5 Jan 2024, 22h53 
Démarré par Herondil - Dernier message par L0uise
 un projet très coûteux mais au final très nul ? facile !

 43 
 le: 23 Déc 2023, 00h08 
Démarré par Herondil - Dernier message par Thomas
Burj Al Babas en Turkie, le village fantôme en mode Disney :



Burj Al Babas est un développement résidentiel situé près de la ville turque de Mudurnu, dont les bâtiments sont conçus pour ressembler à des châteaux miniatures. Le site, initié par le groupe Sarot, est à l'abandon depuis 2019 après le dépôt de bilan des promoteurs avec une dette de 27 millions de dollars.

Conception originale

Le projet Burj Al Babas impliquait la construction de 732 villas de luxe de trois étages, toutes très similaires les unes aux autres et caractérisées par des éléments d'architecture gothique. Parallèlement, les tours cylindriques à lucarnes et les tours carrées à balustrades s'inspirent notamment de la tour de Galata à Istanbul, construite à la fin du Moyen Âge par les Génois, et de la tour de Léandre, située sur une île du Détroit du Bosphore, à quelques centaines de mètres de la ville.



 44 
 le: 15 Déc 2023, 23h56 
Démarré par Herondil - Dernier message par Thomas
Participation de Manou !

Tropicana qui a refait son packaging pour reprendre l'ancien au bout de 30 jours

https://www.thebrandingjournal.com/2015/05/what-to-learn-from-tropicanas-packaging-redesign-failure/


 45 
 le: 15 Déc 2023, 22h50 
Démarré par Herondil - Dernier message par DoubleZ
Ciudad Valdeluz : Ville fantome de 1000 habitants alors que la ville a été faite pour en accueillir 30000.
J'en avais entendu parlé via l'émission Top Gear.

http://desertedplaces.blogspot.com/2013/06/the-spanish-ghost-town-of-ciudad.html

 46 
 le: 15 Déc 2023, 22h10 
Démarré par Herondil - Dernier message par Kelein
Je vous propose... Le New South China Mall !




C'est le centre commercial avec la plus grande surface utile ! Sauf que sur les 2350 magasins prévus, seuls 47 ont ouverts....

 47 
 le: 8 Déc 2023, 22h20 
Démarré par JustineClement67 - Dernier message par Herondil
Une nuit de folie ?

https://www.youtube.com/watch?v=0xkwVYCww1M

 48 
 le: 6 Déc 2023, 20h46 
Démarré par Herondil - Dernier message par Herondil
C'était sûr ! DoubleZ nous séduit par les sentiments, alors forcément, les votes se laissent charmer eux-aussi ! Bien joué !!

---

Concours de l'équipe : Les éléphants blancs ! On ne parle pas d'animaux cette semaine, mais bien de cette expression très pratique pour qualifier un projet très coûteux mais au final très nul. On parle donc d'une certaine ironie, de beaucoup d'efforts pour pas grand chose, rien du tout, ou carrément pire !

Lot : Une place au panthéon des concours !

 49 
 le: 1 Déc 2023, 21h56 
Démarré par Herondil - Dernier message par Kelein
Le meilleur mécha est forcément MEKASHARK !

Troisième opposant de la série mythique, quoi de mieux que la puissance combinée du Mecha avec un requin géant ?


 50 
 le: 1 Déc 2023, 07h27 
Démarré par Feeaurore - Dernier message par MarionBonneau456
Salut Feeaurore,

Alors, une de mes meilleures découvertes à la radio, ça a été "Stolen Dance" de Milky Chance. Je m'en souviens, j'étais en voiture, et ce son unique, un mélange d'indie et de folktronica, est arrivé. Ça a été un vrai coup de cœur. Ce qui est cool avec cette chanson, c'est son rythme à la fois relax et entraînant, avec une mélodie qui reste en tête. Depuis, je suis fan de Milky Chance. Cette chanson a une vibe super agréable qui donne la pêche. J'espère qu'elle te plaira aussi !

Hâte de voir les autres suggestions pour la playlist !

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10