Pages: [1] 2
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le donjon du vinyle  (Lu 20388 fois)
Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 287

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« le: 3 Juil 2021, 16h50 »

Oh, un nouveau topic de jeu pour la spéciale Vinyle !

Ici on construit un donjon, façon JdR de vinyle, ou comme dans les livres dont vous le héros du vinyle !

Voici les règles :

  • Chaque message décrit un nouvelle pièce !
  • Cette pièce est localisée sur le plan grâce à son numéro.
  • La nouvelle pièce est atteignable par rapport à ce qui a été fait avant, avec un passage ou grâce un objet comme une clé.
  • Le donjon est ouvert toute la semaine, au moins jusqu'au week-end prochain !
  • Chaque passage qui mène à une pièce déjà identifiée indique entre crochets le numéro de la pièce. Par exemple : "La porte vous mène à la salle [3]".
  • Avant de poster, une autre personne que vous doit avoir répondu.
  • [Facultatif] Vous pouvez joindre des images pour représenter le lieu !


Le plan du donjon à télécharger est ICI !

--- C'est parti ! ---

Pièce [1]

        Le mail d'invitation n'était pas très clair. Écouter des vinyles, faire de la radio, des jeux, des débats ... Certes, mais comment ? Et Avec qui ? Vous connaissez Riff depuis longtemps et vous avez confiance, mais depuis que vous êtes parti de chez vous, une drôle d'impression vous colle à la peau. Il n'y a personne derrière la porte en verre qui se tient devant vous. L'endroit est désert. Vous êtes arrivé pourtant à l'heure, bien avant l'ouverture de l'émission à 20h30.
          D'un geste automatique, vous sortez votre vieux téléphone de votre poche. Aucun message ou appel. L'équipe ne doit pourtant pas être bien loin. Plutôt que d'appeler alors que vous venez juste d'arriver, vous vous dites qu'il doit bien y avoir quelqu'un.



          Vous notez le vinyle suspendu à la porte et le sac sur la poignée cuivrée. C'est très étrange, vous pourriez les prendre tous les deux. La porte est verrouillée et à moins d'avoir la bonne clé, impossible d'aller en [18].
          Le seul chemin possible est le passage sur le côté, vers [2].
« Dernière édition: 3 Juil 2021, 16h56 par Herondil » Journalisée

Whidou
Lucille
**
Messages: 99



WWW
« Répondre #1 le: 3 Juil 2021, 23h57 »

[2] La Grotte aux Pendus

Les grandes arches de roche ouvrent une avenue aux rayons du soleil, les laissant illuminer l’intérieur de cette vaste caverne. Ils y créent milles éclats en se réfléchissant sur les innombrables disques compacts pendus à la voûte de pierre comme autant de corps sans vie. Ceux-ci frémissent, indolents, dans la faible brise provenant du couloir au nord, projetant des reflets dansants sur les murs inégaux autrefois ornés de peintures rupestres érodées par les millénaires. Suivre ce vent frais mène en [6]. À l’est, de sourdes percussions résonnent, lentes, graves et solennelles. Elles semblent provenir du passage menant vers [3].

Journalisée
Trotsky
Lucille
**
Messages: 23


« Répondre #2 le: 4 Juil 2021, 01h08 »

[3] La Cabane de Roger

En entrant dans la cabane de Roger, un étrange sentiment d'inconfort s'empare de vous. Les murs qui vous entourent, bardés de planches désassorties, sont garnis d'étagères remplies de bibelots d'un autre temps. Quelques meubles poussiéreux, et d'autres objets indiscernables dans la pénombre occupent cette pièce que toute vie semble avoir quitté depuis de longues années. Vous ne pouvez cependant vous empêcher de ressentir une présence, quelque chose. En avançant au milieu de la pièce, vous découvrez un masque vénitien blanc, qui semble refléter une lumière inexistante, comme s'il vous appelait. Peut-être pourra-t-il vous être utile ? En voyant ce masque, vous vous rendez compte qu'un immense bruit sourd et régulier résonne dans la salle. Comment n'avez-vous pas pu l'entendre ? Comme si vous sortiez d'une hypnose imposée par ce son, vous réalisez ce qui ne va pas dans cette pièce : toutes les fenêtres sont en fait des tables de ping-pong. Sur lesquelles rebondissent sans cesse et en cadence des balles oranges avec trois mystérieuses étoiles dessus. Vous pouvez en mettre autant que vous voulez dans vos poches, à vos risques et périls.
Maintenant que vous êtes libérés de l'emprise étourdissante du son des balles, vous décelez trois chemins vous permettant de fuir cette cacophonie démoniaque. L'un est un escalier de fortune en bois caché derrière une pile de chaises, dont les grincements ne sont pas rassurants mais qui dégage une légère odeur de citron. il vous mènera en [4]. Par une des tables de ping pong qui est ouverte (car c'est une fenêtre) vous apercevez des rais de lumière irisée dansant sur les murs d'un long couloir qui vous mènera en [2]. Enfin, en ouvrant une vielle armoire normande, vous découvrez une sorte de boyau entièrement matelassé, étroit mais tapi de couvertures et édredons. Tenter d'y naviguer vous mènera en [8].

« Dernière édition: 15 Juil 2021, 22h51 par Herondil » Journalisée
Whidou
Lucille
**
Messages: 99



WWW
« Répondre #3 le: 4 Juil 2021, 20h17 »

[4] Le Cagibi de Roger

L'escalier débouche sur une salle sombre et encombrée de caisses débordant de balles de ping-pong orange. Des sentorettes Arbre Magique™ au citron sont suspendues au plafond, probablement pour dissiper les relents nauséabonds des cadavres oubliés dans les 5 geôles au sud.

  • Geôle A : Le corps momifié d'un homme portant une Stratocaster noire en bandoulière et serrant un prisme dans la main, dans lequel semble danser l'arc-en-ciel. Une brique est manquante dans le mur du fond.
  • Geôle B : Un bras décharné est accroché à un grand carillon tubulaire poussiéreux. Le reste du corps a été emporté par l'ombre de la lueur de la lune qui filtre à travers la petite lucarne du mur ouest.
  • Geôle C : Quoi qu'il se soit trouvé dans cette salle, il n'en reste qu'une fine poussière évoquant les Grandes Plaines, dansant dans le vent qui s’engouffre par la lucarne au sud. En dessous de celle-ci est accroché un disque vinyle qui semble prêt à passer aux aveux.
  • Geôle D : Cette geôle au sol couvert de neige jaunâtre paraît vide au premier abord, mais un examen plus attentif révèle une forme allongée au fin fond de la petite pièce sous le tapis poudreux. Il s'agit du corps d'un homme moustachu au long nez, le visage serein. Posés sur son torse, deux bébés serpents momifiés semblent veiller sur son repos.
  • Geôle E : Si quelqu'un a été enfermé dans cette salle, il n'y a pas croupi longtemps : sur le mur nord a été ouvert un portail manifestement magique au pourtour étincelant de paillettes. Il mène en [21]. Dans la geôle ne reste plus qu'une guitare acoustique à 12 cordes et de la poussière d'étoile.
Toutes les geôles sont fermées. Si vous parvenez à les ouvrir, vous êtes libre de prendre n'importe lequel des objets s'y trouvant. Peut-être Roger en détient-il les clefs ? Vous entendez ses puissants ronflements venir de [5]. S'il dort, il ne vous entendra peut-être pas approcher.

Vous pouvez bien entendu également rebrousser le chemin jusqu'à sa cabane en [3] si vous préférez éviter la confrontation.

« Dernière édition: 15 Juil 2021, 22h53 par Herondil » Journalisée
Trotsky
Lucille
**
Messages: 23


« Répondre #4 le: 10 Juil 2021, 15h11 »

[6] Le Couloir des Babouins Lépreux

Le vent frais qui vous a attiré ici n'est en fait que le souffle de mystérieux singes couverts de bandages qui cherchent à attraper vos mains. Plus vous vous inquiétez, plus vos sueurs froides attireront les babouins lépreux.

Si vous cherchez à fuir, les singes vous poursuivront jusqu'en [7], si vous survivez jusque là.

Si vous parvenez à vous défaire de toute émotion, vous pouvez marcher calmement au milieu des singes en empruntant les escaliers vers les salles [2] ou [16]. Le bruit régulier de vos pas sur les marches semble les apaiser, ils ne vous poursuivront sans doute pas.

Si vous coopérez avec les babouins, ils prendront votre main pour souffler dessus jusqu'à ce que celle-ci soit parfaitement sèche. Satisfaits de leur travail accompli, ils vous guideront jusqu'à la porte fermée menant en [41], qu'ils ouvriront spécialement pour vous. Il n'est pas impossible que vous ayez attrapé la lèpre cependant.

« Dernière édition: 15 Juil 2021, 22h53 par Herondil » Journalisée
Whidou
Lucille
**
Messages: 99



WWW
« Répondre #5 le: 12 Juil 2021, 15h48 »

[16] L'arme noble d'une époque civilisée

Les murs de béton ciré de cette pièce étriquée ont été maladroitement tagués à la bombe, affichant des slogans aussi variés que "Roger je te conchie", "Ook", "Bonsoiiiiiiiiiiiir", "La clef est en 5", "T + M = ♥", et "Celui qui lit ça est un sot".

Deux braseros éclairent la salle de leurs flammes d'un intense bleu électrique, de part et d'autre d'un autel de béton tout aussi peinturluré que le reste. Sur celui-ci repose le lance-vinyle, terrible lance-disques propre à décapiter les malotrus. L'équiper vous donne un bonus lorsqu'il s'agit de se battre ou de trancher des choses à distance.



Un escalier descend vers [6] d'où proviennent un souffle frais et des sons simiesques, tandis qu'un autre monte en direction de [17], éclairé par de faibles néons clignotants en fin de vie.
« Dernière édition: 22 Avr 2023, 00h01 par Whidou » Journalisée
Trotsky
Lucille
**
Messages: 23


« Répondre #6 le: 15 Juil 2021, 18h31 »

De la part de Dondaï dont le compte est en attente d'approbation par un administrateur :

[7] Les Travaux de Rénovation

Cette portion de tunnel est composé d’une voûte en calcaire grisâtre et poisseux. Du salpêtre blanc est cristallisé jusqu’à hauteur d’homme et des gouttes d’une eau douteuse tombent régulièrement du plafond.

Cependant après dix mètres environs, des travaux de rénovation son en cours : vous voyez à la lumière des projecteurs de chantier que des armatures fines d’acier à haute adhérence recouvrent les murs et que des ouvriers réalisent une passe de béton projeté à l’aide d’un outil puissant et dangereux. Ils sont en combinaison intégrale avec masque certifié EN149, lunettes de protection, gants, chaussures de sécurité.

Ils ne vous parlent pas et ne font pas attention à vous, sauf si vous vous rapprochez trop sans équipements de sécurité auquel cas ils vous engueulent parce que vous les empêchez de faire votre travail.

Si vous leurs demandez ce qu’ils font, ils vous indiquent d’un air ronchon de parleur à leur chef, celui en orange là-bas. Le chef en question est sympathique malgré son accent portugais à couper au couteau et vous explique que c’est des travaux commandés par la sous-préfecture parce que les passants se plaignent du mauvais état des bâtis. Il vous précise bien que si ça ne tenait qu’à lui, il ferait deux passe de béton projeté parce que bon, une, ça va tenir deux-trois ans mais c’est pas ce qui se fait de mieux.

Si vous avez le chef dans votre poche ou si vous portez des équipements de sécurité relativement suffisants, vous pouvez vous faufiler entre les ouvriers et arriver vers un escalier en caillebotis qui vous mènera en [8].

« Dernière édition: 15 Juil 2021, 22h53 par Herondil » Journalisée
Trotsky
Lucille
**
Messages: 23


« Répondre #7 le: 15 Juil 2021, 19h21 »

[17] Le Théâtre Désaffecté

Vous arrivez dans une salle de spectacle qui semble abandonnée depuis de longues années, mais dont l'éclairage, quoique vacillant et imprévisible, fonctionne encore, et vous permet de déceler une étrange mise en scène.

Un petit arbre a réussi tant bien que mal à pousser entre les planches. Autour de lui sont plantés deux épouvantails, habillés de la tête aux pieds (chapeau compris) de haillons rafistolés. Aux pieds de celui de droite pousse une herbe aromatique que vous ne parvenez pas à identifier dans la pénombre.

Vous vous sentez comme hors du temps, comme si une force vous poussait à rester ici et attendre. Pendant ce temps, les issues se sont refermées autour de vous.

Rien ne vous oblige à partir après tout, vous pouvez rester sur scène et attendre avec les épouvantails.

Si vous parvenez à avoir la volonté d'essayer quelque chose, échanger les chapeaux des deux épouvantails vous ouvrira les coulisses derrière la scène, qui descendent abruptement ver un précipice en [11]. Retirer la chaussure de l'épouvantail de droite ouvrira l'entrée du théâtre menant en [16].

Si vous fouillez la scène, vous pouvez également trouver une vieille corde de chanvre d'environ 3m de long.

« Dernière édition: 15 Juil 2021, 22h54 par Herondil » Journalisée
Kelein
Frankenstrat
***
Messages: 161

FP- 5


« Répondre #8 le: 15 Juil 2021, 21h02 »

[18] The Room Server of Doom

Vous entrez dans une pièce dont le chaos vous saisi presque à la gorge. Sous un bourdonnement pesant, des milliers de cables de toutes les couleurs vont et viennent d'une machine à l'autre, dans une toile qui rebuterait même la plus folle des araignées.

Le sol couine sous vos pas quand vous parvenez a poser vos pieds entre deux fils colorés, et vous sentez la chaleur dégagée par les murs, si ce sont bien des murs qui se dissimulent derrière cette funeste tapisserie.

Vous pouvez décider que décidemment, trop c'est trop, et il est temps de refaire ce brassage ni fait ni à faire : peut être vous faudra-t-il moins d'une éternité pour en venir à bout, et qui sait alors quelle sera votre récompense ?

Le long d'un des murs, il y a un espace un peu dégagé, sur lequel deux cercles sont représentés, un grand et un petit. Appuyer sur n'importe lequel des deux vous ouvrira la porte vers [19] d'où semble provenir un léger crachottement.

Au nord, un passage étroit laisse apparaitre une gaine de ventilation où s'engouffre l'air suchauffé du lieu. Peut être vous mène-t-il en [41], [26] ou [27], selon vos inclinaisons directionnelles.

Au sud, une porte verrouillée, a moins que vous n'ayez la clef ? Elle vous mènera en [1]

« Dernière édition: 15 Juil 2021, 21h12 par Kelein » Journalisée
Whidou
Lucille
**
Messages: 99



WWW
« Répondre #9 le: 15 Juil 2021, 21h15 »

[8] Pilier du Vinyle

Les murs de cette salle sont tapissés de matelas et d'édredons. Au centre trône un pilier de calcaire dans lequel ont été coulés une multitude de disques vinyle. Tous semblent avoir été produits par des chanteurs sud-américains.

Des bruis de machines proviennent du couloir sud-ouest menant en [7]. À l'entrée de celui-ci, trois casques de chantier sont suspendus à des crochets, accompagnés d'autant de vestes réfléchissantes. Vous pouvez vous en équiper si vous le souhaitez.

Au sud-est, de sourdes percussions résonnent, lentes, graves et solennelles. Elles semblent provenir du passage menant vers [3].

Un souffle rauque et chaud vient du nord-est, vers [9].

Un silence assourdissant résonne au nord-ouest, dans le passage menant vers [11].

« Dernière édition: 15 Juil 2021, 22h54 par Herondil » Journalisée
Kelein
Frankenstrat
***
Messages: 161

FP- 5


« Répondre #10 le: 15 Juil 2021, 21h23 »

[19] Tournez Manège

Cette pièce circulaire est baignée d'une lueur blafarde, qui tourne à l'orange dès que vous y entrez. Le sol semble parcouru de rainures concentriques, mais il y a un mais : si vous êtes entré en venant du [18], et que vous avez appuyé sur le grand disque, le sol tourne, mais à 33 tours minutes. C'est encore gérable, et vous pouvez vous aventurer d'un pas mal assuré sur cette surface rainurée, sous une musique disco-pop pas désagréable.

Si vous avez appuyé sur le petit disque, les choses se corsent : la pièce tourne maintenant à 45 tours minutes, et il va falloir ruser, faire preuve d'agilité, ou être bien équipé pour traverser, le tout accompagné d'un son électro énervé et un poil trop aigu.

Oh, et vous ai-je parlé du bras ? Muni d'une unique griffe, il parcours la pièce, à la recherche de victime, ou peut être juste d'un sillon. Qui sait, si l'appât du gain vous attire, on dit que sa griffe est de diamant.

En face de vous, un passage semble déboucher dans une grande salle, encore sombre d'ici. Si vous parvenez a traverser, rendez vous en [20].

Si c'est de la que vous veniez, alors la pièce est immobile, mais la menace bien présente... Et la porte face à vous close et infranchissable.

« Dernière édition: 15 Juil 2021, 22h55 par Herondil » Journalisée
Whidou
Lucille
**
Messages: 99



WWW
« Répondre #11 le: 15 Juil 2021, 21h23 »

[9] Mâchoire du Vinyle

Sitôt entré dans cette caverne, vous commencez soudain à glisser le long de la grande pente en spirale occupant l'ensemble de la pièce. Les murs noirs rainurés n'offrent aucune prise : bientôt, vous atteindrez le fond, et serez croqué par les imposantes mâchoires de vinyle qui s'y trouvent. Elles salivent déjà à la perspective de vous croquer.

Peut-être parviendrez-vous à vous raccrocher à la petite corniche menant en [10]. Mais sans matériel d'escalade, vous serez bien en peine de grimper jusqu'en [8]. Est-ce la fin pour vous ?

« Dernière édition: 15 Juil 2021, 22h55 par Herondil » Journalisée
Trotsky
Lucille
**
Messages: 23


« Répondre #12 le: 15 Juil 2021, 21h25 »

[5] L'antre du Furby Géant

En descendant du cagibi de Roger, vous vous retrouvez dans ce qui ressemble à un terrier, jonché de jouets et figurines de couleurs vives, petits poneys et tamagochis. Les murs de la salle, que vous pensiez nus, sont en fait tapissés d'yeux mécaniques, qui s'ouvrent dès que vous avancez. Les ronflements qui vous ont attiré ici ne sont pas ceux de Roger. Où peut-il bien être ? Au centre de cette pièce, sur amas de fourrures synthétiques au couleurs vives et désassorties, dort bruyamment un gigantesque furby.

Peut-être faudrait-il éviter de le réveiller ?

À son cou, parmi les pendentifs d'un colliers de perles en plastique translucide, se trouve une clef.


Journalisée
Whidou
Lucille
**
Messages: 99



WWW
« Répondre #13 le: 15 Juil 2021, 21h37 »

[21] Passage arc-en-ciel

Les murs de cette salle dissimulée dépeignent une vallée verdoyante couronnée d'un magnifique arc-en-ciel se terminant jute devant vous. À son pied, une marmite pleine d'or, probablement trop lourde pour être soulevée. Une baguette en corne de licorne a été oubliée au sol : elle vous permet de lancer un unique sort de bonheur.

Une porte dissimulée dans le mur Est mène en [20] (b).

Un portail est ouvert sur le mur ouest, s'ouvrant vers une sinistre cellule en [4] (e).

« Dernière édition: 15 Juil 2021, 22h56 par Herondil » Journalisée
Whidou
Lucille
**
Messages: 99



WWW
« Répondre #14 le: 15 Juil 2021, 21h52 »

[20] Coupole musicale

Cette vaste salle circulaire est couronnée d'une grande coupole sur laquelle ont été peintes de sensuelles représentations des animateurs de l'équipe de Katamariff, dont seule une chaste feuille de vigne préserve la pudeur.

Le sol est en mouvement : il s'agit d'un vinyle en rotation, dur de garder l'équilibre !

Trois orbes magiques occupent les niches à l'ouest :
  • a. Orbe noir C'est la mort instantanée, le trépas, la fin. À moins que vous ne bénéficiez d'un artefact propre à vous ramener à la vie, le simple fait de vous approcher de cet orbe signe la fin de votre aventure.
  • b. Orbe multicolore Poser votre main sur cet orbe et penser à des souvenirs joyeux ouvre le passage secret vers [21].
  • c. Orbe octarine Utiliser un effet magique sur cet orbe ouvre le passage secret vers [22].
Une porte d'érable mène en à un couloir vers [29] et [35].
Une porte en acier brossé mène vers [23].
Une porte en pin mène en[19].
Une porte en plastique style toilette de chantier mène en [24].
Une porte en chêne mène en [25].

« Dernière édition: 15 Juil 2021, 23h08 par Whidou » Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Aller à: