Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Spéciale Nostalgie ! Venez faire vos propositions !  (Lu 906 fois)
Azrael
Gourou Souverain
Frankenstrat
*****
Messages: 136



WWW
« le: 22 Jan 2017, 17h30 »

Le 1er ou le 8 février (date à reconfirmer), aura lieu, dans le cadre de la série des hors-séries du mercredi, une émission spéciale nostalgie de notre enfance. On en aura peut-être une deuxième en mars si la première marche bien.

Dans cette spéciale, on reviendra sur les jeux-vidéos, les dessins animées, les séries, les tubes etc. qui ont marqué l'enfance de ceux qu ont grandi dans les années 90.

C'est pourquoi je vous invite ici à faire vos propositions. Qu'est-ce qui a marqué votre enfance et que vous aimeriez réécouter ou dont vous aimeriez qu'on bavarde ensemble durant cette spéciale ?

À vous !
Journalisée

Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 941

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #1 le: 23 Jan 2017, 23h23 »

Plein de souvenirs vont remonter en direct je pense !

Là comme ça moi je dirai que j'étais très "robot" et sf en général, avec en tête winspector et les power rangers, et une pointe de Goldorak (même si je pense que j'étais vraiment très petit à ce moment là, j'ai le souvenir très clair de certaines séquences, notament les attaques spéciales). Batman aussi tous les soirs à 20h je crois ! Juste avant d'aller dormir, c'était trop classe.

Niveau lecture c'est rien d'original, mais je crois que dès 7/8 ans j'étais déjà sur Dragon Ball, à les enchaîner pendant des heures et des heures ... En même temps je crois qu'à ce temps on pouvait compter les séries qui sortaient en france sur les doigts d'une main.

Pour ce qui est du jeu vidéo, c'est sutout sur MegaDrive que je skouattais, avec en tête le seul et unique Sonic 3 (qui fût mon premier ! Du coup j'ai jamais compris pourquoi les gens aimaient bien le 1 et le 2 qui selon moi étaient giga surpassés). Je citerai Ristar aussi, et bien sûr Street Of Rage, avec le bouton magique pour appeler la police ! Sinon je bavais devant les jeux de baston genre street fighter 2 et Mortal Kombat, sachant qu'à l'époque on avait aucun guide pour savoir comment faire les coups spéciaux ... Le grand frère qui arrivait à sortir à sortir un hadoken à 100% de chance était notre dieu ! (C'était celui d'un ami, qui jouait à des RPG en anglais étou)

En musique c'est un peu plus confus, mais je me souviens bien de la claque Daft Punk, parce que je trouvais ça particulièrement inaudible sur certaines pistes ! Bon sauf Around The World qui passait en radio. Après j'écoutais beaucoup le Fun de l'époque, et je me souviens bien de Floorfilla (que j'avais achetgé avec Anthem #3 :x) et aussi de Alice Deejay avec Better Off Alone (ste musique de pub pour corneto ! Mais bon moi je ressentais des trucs très forts à l'écoute). Un peu après la "House Music" aussi ...

Mince, pavé césar, j'arrête ici !

EDIT : AH et Mc Solaar !!
« Dernière édition: 24 Jan 2017, 00h00 par Herondil » Journalisée

Papsh
Global Moderator
Lucille
*****
Messages: 79


« Répondre #2 le: 23 Jan 2017, 23h26 »

En vrac : Sonic, Streets of Rage, Canal+, Oasis, MJ, MC Hammer...  Grin
Je sais, tout ça n'est pas super original, pour nous :p
Journalisée
Kelein
Lucille
**
Messages: 24

FP- 5


« Répondre #3 le: 24 Jan 2017, 00h05 »

Alors, pour faire simple :

Un jeu : Baldur's Gate (même si street of rage, c'était cool. En général, la partie commençait par "merde, c'est quoi les boutons déja ?" puis arrivée de la police "et meeeerde"). Et début 90, le voyageur du temps, un jeu trop bien sur disquette.
Dessin animé : https://youtu.be/uDaSI7tK_jM (et batman la série animée <3. Et aussi les entrechats).
Musique : beaucoup de Queen, et aussi du IAM. Et the police.
Bouquins : des tonnes de BD, plein de livre, déja du Asimov, du Anne McAffrey, et Marion Zimmer Bradley. Et tous les R.A. Salvatore avec l'histoire de Drizzt.
Journalisée
Sonatine
Frankenstrat
***
Messages: 171



« Répondre #4 le: 25 Jan 2017, 23h44 »

Les Minikeums. 
Journalisée

DoubleZ
Gibson EDS-1275
****
Messages: 217



« Répondre #5 le: 28 Jan 2017, 01h07 »

En terme de musique, je dirai Scatman et Scatman world que j'écoutais en boucle à l'époque.

En terme de jeux video, l'Amiga au début des années 90 et le jeu Medievil sur Playstation à la fin des années 90. Alors oui, l'Amiga n'est pas un jeu mais une machine mais je ne peux faire un choix concret sur un jeu de la machine. A coté d'une mégadrive, au niveau musique et graphismes, c'était juste trop bien ! Maintenant si vous voulez une liste de jeux pour passer les musiques à l'antenne, je dirai l'intro de Pinball fantasies et Turrican 2.

Et en terme de série TV, une série qui représente une bonne partie de ma jeunesse c'est bien "Notre belle famille" qu'on regardait tout les soir avant le film.

En terme d’émission TV, inutile de ne pas mentionner le club dorothée. D'ailleurs, j'avais pu participer à une émission du club Dorothée pendant une après-midi avec mon frère et son pote. Autant dire que j'en attendais du lourd mais la journée ne fut pas aussi cool que je le pensais (long, chiant, séries proposés naze et Dorothée qui étais à peine présente en dehors de ses présentations). Aussi, il faut savoir qu'un de mes camarades de classe avait eu la chance (?) de participer à un clip d'une des chansons de Dorothée (autant dire que ça en avais étonné plus d'un à l'école).

Enfin, j'ajouterai un espèce de mix entre série et émission sous le nom de Ca cartoon. D'un coté, on a bien une émission de télé programmé en début de soirée du dimanche (rappelant au jeune homme que j'étais que le landemain, il fallait retourner à l'école). Ensuite, on a tout plein de dessins animés à base de Bugs Bunny, Daffy Duck et surtout Bip Bip et Coyote (Je me rappelle encore de cette VHS de compilation d'épisodes que je regardais en boucle).
« Dernière édition: 29 Jan 2017, 00h50 par DoubleZ » Journalisée

See you Z.
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: