Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [sondage hebdomadaire 07] Scandale  (Lu 13970 fois)
Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 286

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« le: 27 Avr 2010, 22h08 »

La question de la semaine, dont l'idée m'a été donnée par Papsh, est :


''Pardonneriez vous qu'un homme politique cache un gros scandale ?''



- lien vers leparisien.fr -
L'ancien premier ministre de notre beau pays est en première page de tous les journaux, pour une histoire de financement douteux pour la fameuse campagne de 1995 ...
Ce n'est pas la première histoire du genre, mais que pensez vous, personnellement, de ce genre de comportement ?



A vous !





P.S: Vous êtes aussi cordialement invités à m'envoyer en privé vos suggestions de questions Wink !
« Dernière édition: 27 Avr 2010, 22h20 par Erendil » Journalisée

Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 286

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #1 le: 27 Avr 2010, 22h32 »

Pour ma part je pourrai voter pour quelqu'un avec un passif assez douteux.

Si le programme derrière me convient, et bien soit.

Quand à pardonner, je pense que pour quelqu'un qui prétend à ce genre de fonction, je le pourrai plus facilement, en vertu de l'ambition qu'il peut manifester.
Journalisée

Next
Animateur
Frankenstrat
*****
Messages: 146



« Répondre #2 le: 28 Avr 2010, 00h23 »

Hum pour ma part tout dépend du nombre et de la sorte d'infractions ou fautes qu'a fait notre homme politique adoré en question. Si ces petites cachoteries n'ont pas vraiment de conséquences négatives alors pourquoi pas, je le suivrai quand même... Mais sans une certaine réserve ! Car par exemple un mec qui se rempli les poches alors qu'il a une paye de sénateur (dont la retraite est à vie si je ne m'abuse, et peut se cumuler avec celle du poste précédent, car ils ont souvent été ministres avant etc) ou alors qui se fait augmenter son salaire de 170%... Si cela est de l'ordre de la petite aventure avec une nana un peu louche et qu'il est célibataire par exemple ce n'est pas si grave, tout le monde fait des erreurs de parcours...

Et pourtant je dois avouer que si le type en question a un programme politique qui me plait je serai face à un choix difficile. Par exemple actuellement un ministre que j'avais en grippe a fait un discours récemment qui l'a fait remonter dans mon estime alors... Pourquoi pas ?!

Mais je resterai quand même neutre au final, j'avoue que je ne sais pas trop comment j'agirai : il aurait intérêt à avoir de sacrés arguments pour se racheter auprès de moi ^^
Journalisée

Mangez 5 fruits et légumes par jours : je ne le ferais pas à votre place j'aime pas ça !
Marfa
Gibson EDS-1275
****
Messages: 237



« Répondre #3 le: 28 Avr 2010, 12h21 »

Moi c'est en fonction de ce qu'à fait le(la) politicien(ne). Si il(elle) a eu une aventure d'un soir ou bien grillé un feu rouge, franchement ce n'est pas si grave. Par contre si il détourne l'argent public à des fins personnelles, là c'est sur il perd toute ma confiance.
Journalisée

DrRorschach
Lucille
**
Messages: 20


« Répondre #4 le: 29 Avr 2010, 20h26 »

J'ai voté oui, en me disant que si l'homme remplissait ses fonctions (comme dit plus haut) après tout pourquoi pas. Tout dépend du genre de scandale. Le Watergate, ça c'était gros, mais on ne connait pas l'affaire. Nixon a répété jusqu'à sa mort qu'il "devait le faire". Il y a encore des secrets.
A titre d'exemple, Frederic Mitterand est accusé de pédophilie (en Indonésie, et dans les pays comme ça) c'est grave, je suis d'accord, mais je vois personne d'autre mieux occuper la place de ministre de la culture..
Journalisée
Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 286

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #5 le: 4 Mai 2010, 22h51 »

Merci de votre participation, et rendez-vous au prochain sujet =)


Conclusion :

Toujours droits et loyaux, les auditeurs de Riff n'approuvent pas ce genre de comportement à 54,5%. Bien sûr, tout dépend de la gravité des actes, et surtout à en croire les exemples, si l'argent des contribuables est ''détourné''. Visiblement plus impardonnable que vendre des armes à d'autres pays, ou entretenir des relations étranges avec les dictateurs de la planète.
Deux personnes ont voté oui, peut être très sensible aux promesses des hommes de pouvoir, et assez courageux pour pardonner.
Mais le sujet est délicat, en témoigne les 27,3% de gens qui n'ont pas su trancher.


-Suite au prochain sondage-
« Dernière édition: 4 Mai 2010, 23h23 par Erendil » Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Aller à: