Pages: 1 [2]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nos propositions pour le forum.  (Lu 27088 fois)
Azrael
Gourou Souverain
Frankenstrat
*****
Messages: 154



WWW
« Répondre #15 le: 2 Fév 2010, 23h33 »

Pour ma part, je voyais tout simplement la rubrique In Real Life séparée en deux sous-forums :
- Le forum sérieux (appelez-le comme vous voulez)
- Le forum à flood (appelez-le comme vous voulez)

Je n'ai rien contre une séparation un peu plus importante avec 3-4 rubriques, mais là encore, je crains que dans un premier temps, ce soit un peu vide.

C'est aussi dans cette optique de "pub indirecte" que je pense que séparer cette rubrique est important. Pour l'heure, cette rubrique ne fait pas une belle publicité à Riff car on s'attend à trouver du HS mais pas forcément du grand n'importe quoi.

Attention j'ai rien contre le n'importe quoi hein. Mais je trouve qu'il serait bien qu'il soit circonscrit à un unique sous-forum, et qu'on en ait un autre juste à côté pour du HS un peu moins dingue.
Pour ceux qui ont accès au forum du staff, nous avons un sous-forum "le bistrot" et un sous-forum "le journal", l'idée serait un peu la même. Pour l'heure, globalement, nous n'avons qu'un défouloir et il manque un truc un peu plus "calme" à côté.

Pour l'idée des sous-forums pour chaque émission, je partage l'avis de Next, c'est une question de "marge". Pour l'instant on a encore de la marge avec l'organisation actuelle, pas besoin de la changer, l'organisation actuelle est encore sous-exploitée. Si on grossit assez ou qu'on dure assez longtemps pour que ça devienne le bordel, ce qu'on espère tout car ce sera preuve de succès, sûrement qu'on opèrera un changement à ce moment là.
Journalisée

Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 285

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #16 le: 4 Fév 2010, 03h32 »

Pour ma part j'étais parti sur le modèle donné dans le premier post, qui ressemble a celui qu'Azrael propose, avec une petite nuance :


Rubrique out of subject   (ou IRL, en dehors de Riff quoi)
- Jeux et ludisme* [pour les jeux ''sérieux'', les sujets comme Bashriff, ou les éventuels concours ]
- Des hauts & débats* [ pour les sujets HS sérieux]
- Tout et rien [Pour tout les autres HS, stupides ou moins profonds]


- Ainsi fusionnent les 3 espaces que Macha propose ''Culture'', ''Geek'' et ''Carpe diem'' en une seule section ''sérieuse'' (pour éviter le vide dans un premier temps comme le dit Azrael). On pourrait même y inclure la section ''musique'' actuelle, qui est vide elle aussi.

- La section ''Tout et rien'' devient aussi l'endroit où poster ce qui ne rentre pas dans les autres endroits, ce qui ne me semble pas être un soucis pour l'instant.

- J'en profite aussi pour lancer une autre idée qui me vient, fusionner tous les sujets de suggestion (que ce soit pour le site, le forum, la radio en général). Cela semblerait plus clair et viable dans un premier temps, vu que les suggestions ne fusent pas dans tous les sens.


Ce que y'a de bien maintenant c'est que je peux dire que je donnerai un coup de main a la mise en place de ce qui découlera de nos idées  


(edit 1: Juste pour préciser ce que je sous entends par jeu ''sérieux'', et jeu ''stupide''. Le jeu stupide est généralement un jeu à flood, dans l'optique de faire des pages et des pages de posts. C'est par exemple le ''voisin du dessus'', ou encore le ''quizz Cauet''. Le jeu ''sérieux'' est un jeu qui nécessite plus de recherche, et qui occasionne souvent moins de posts. Il n'est pas forcément difficile a comprendre, mais nécessite de sélectionner une réponse parmi plusieurs (on ne prend pas la première idée venue). C'est le cas de ''la compétition du lol'', où le but n'est pas de poster la première image comique qu'on trouve, mais la plus drole dans le but d'obtenir des points. C'est aussi le cas de ''la chaine des images'', où il faut trouver l'image qui ressemble le plus possible a la précédente. Rentre aussi dedans le nouveau ''jeu des abréviations'', qui sera de plus en plus dur au fil du temps, vu qu'il ne faudra pas deux fois la même réponse.)

(edit 2: Je ne dis pas qu'il faut changer BashRiff de place, il est très bien ou il est x))




(* Les nom sont probablement à changer ...)
« Dernière édition: 4 Fév 2010, 04h06 par Erendil » Journalisée

Macha
Frankenstrat
***
Messages: 189



« Répondre #17 le: 9 Fév 2010, 12h57 »

Bon, ce sujet me semble épuisé. Je vais donc procéder aux changements de l'organisation de la section "IRL - In Real Life", en suivant le modèle donné par Erendil.

Il y aura donc trois parties : une partie jeux, aussi bien sérieux qu'à flood, une partie sujets sérieux et une partie HS pour tous les autres sujets. Je n'effectuerai pas d'autres changements, car presque tout le monde semble être d'accord qu'ils ne soient pas indispensables pour le moment. Je réorganiserai par la suite les sujets déjà existants de la catégorie "In Real Life" dans les trois nouvelles sections.

Je reviendrai poster ici une fois les changements effectués.

EDIT : Voilà, les changements sont désormais effectués et les fils de discussion réorganisés. La catégorie "IRL - In Real Life" est aussi désormais visible aux invités bien qu'ils ne puissent pas poster de réponses. Incitons-les à vouloir participer ! Wink
J'espère que ces changements conviendront à tout le monde. Je vous remercie pour votre participation. Maintenant il faudra les populer de plein de petits fils de discussions tout mimi, ces nouvelles sections ! Wink
« Dernière édition: 9 Fév 2010, 13h24 par Macha » Journalisée
Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 285

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #18 le: 9 Fév 2010, 15h31 »

Pas de problèmes pour ca =) !

Merci de nous avoir écouter =)
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Aller à: