Cela coule presque de source Erendil oui :
Devil May Cry, premier du nom, est sans doute le meilleur de la série ! Il est plus sombre, l'histoire n'en était qu'à son commencement (et donc l'effet de surprise optimal) et je n'ai jamais vu d'autres niveaux aussi bien agencés dans le troisième (ou si peu !). Et puis quand même, la découverte d'un héros tel que Dante était géniale ! Enfin bref je ne tarirai pas d'éloges à son sujet, je n'y ai pas joué depuis longtemps car on me l'avait prêté mais si je devais demander à refaire un jeu sur PS2 actuellement ce serait celui là !
Quant au second, étant au courant de la monumentale claque qu'il avait pris lors de sa sortie (il était considéré comme une pâle copie du premier), je n'y ai pas joué...
Devil May Cry 3 : Dante's Awakening est sympa, mais quand j'y repense il ne prend du sens qu'en mode de difficulté "Difficile" ou "Dante Must Die" car quand on l'a fait, et refait, et re-refait et qu'on a débloqué le costume de Super-Dante le tour est... joué ! C'est vers la fin qu'il est le plus intéressant, quand l'histoire devient tordue à souhait, et que tout fini par se dénouer, jusqu'à un épilogue surprenant !
Maintenant pour
Devil May Cry 4 l'histoire ne me touche pas particulièrement, je demande à essayer... Tout comme
Bayonetta qui me tente bien
Vous l'aurez donc vu : Devil May Cry = 3 - Le Reste = 1
Mais ce n'est que mon avis !
L'histoire de notre Gourou m'a aussi touchée, car c'est empli de nostalgie que j'ai lu son récit et me suis souvenu du peu de temps que j'ai passé à jouer à la Dreamcast... Elle était vraiment cool
ATTENTION SPOIL !!!
Sinon je joue toujours en même temps à
Kingdom Hearts II et
F.E.A.R. 2 : autant l'un me donne un plaisir incroyable à en découvrir les secrets que l'autre... Me donne surtout envie de taper dans mon PC avec mon clavier jusqu'à ce que l'un ou l'autre finisse en poussière ! Pour
Kingdom Hearts II si mes souvenirs sont exacts je suis à la "Forteresse Oubliée" où je viens de me farcir 1000 "Sans-Coeurs" pour me dégager un passage jusqu'au centre de la ville ! Le passage dans le monde de
Tron par contre ne m'a pas particulièrement plu... Mais c'est le seul point négatif pour le moment ! Et plus brièvement pour
F.E.A.R. 2 j'ai Alma à mes trousses et je flippe un max...