Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [matos radio]L'installation du nouveau studio Riff de Shello & Doune  (Lu 21369 fois)
Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 282

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« le: 30 Août 2014, 15h40 »

Hop,

Une des news techniques de cette rentrée, c'est l'installation d'un nouveau "studio" radio pour Shello et Doune ! Un duo d'animateur rodé bien sûr, mais cette fois-ci en face à face et peut être avec des invités sur place eux aussi. Une nouvelle étape vers des projets toujours plus pro !

J'ouvre ce topic pour faire le point du matos dont on dispose déjà, et de discuter de la nouvelle config.

On a donc :

  • Deux pc portables avec du High Defition Audio dedans, celui de Shello et celui de Doune donc.
  • Deux micros UM 30 qui se connectent en usb.
  • Deux casques ouvert de base.


Il est évident pour moi qu'il va falloir investir dans une nouvelle table de mixage/carte son externe, l'enjeu étant d'avoir la possibilité de pouvoir brancher plus de trois micros au besoin, et d'avoir quelque chose à ressortir en cas de soirée spéciale ou autre event. Je pense que six entrées serait l'idéal, même si les six ne sont utilisées ensemble qu'une fois ou deux par an.
Pas d'indication de prix pour le moment, ce qui compte c'est d'avoir du matos qui fait bien le taffe, avec la meilleure durée de vie possible ! (D'autant plusqu'on sera au moins trois à participer !)


Niveau installation voici ce que j'ai en tête :


PC1 avec la musique -> cate son/table de mixage, avec les micros et casques branchés dessus -> PC2 deux qui envoie le son sur le serveur de Riff


Le top serait d'avoir avancé suffisament le débat dans les jours qui viennent pour s'installer la semaine qui arrive, et être prêt pour le RGS du 11 septembre.

Merci de vos avis !
« Dernière édition: 2 Sep 2014, 00h50 par Herondil » Journalisée

Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 282

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #1 le: 1 Sep 2014, 13h46 »

Update

Le PC de Doune n'a à priori pas de jack d'entrée. Y'a une prise micro casque, mais pas de vrai "line in".
Journalisée

Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 282

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #2 le: 5 Sep 2014, 00h05 »

Update

Je n'ai pas réussi à faire marcher le "line in" du pc de Shello !

Voici en détail la procédure de mon test : j'ai lancé un jeu depuis mon portable, et connecté un cable minijack -mini jack de mon portable à une chaine stéréo. Pas de problèmes de ce coté la, la chaine recevait bien le son du jeu. Ensuite, j'ai branché le fil sur le pc de Shello et la aucun trace du son. Il s'agissait de l'entrée "micro", à priori il n'y en a pas d'autre sur la bécane.
Journalisée

Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 282

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #3 le: 12 Sep 2014, 19h23 »

Update

Ca y est ça marche ! Ma procédure de test n'était pas bonne, en effet le soucis se situait au niveau de mon téléphone, qui possède un combo jack pour le kit main libre.
En branchant un cable entre la sortie son du pc de Doune et l'entrée micro de celui de Shello, j'avais bien le son dans son périphérique d'enregistrement principal !
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Aller à: