Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le forum cherche des Modérateurs !  (Lu 11163 fois)
Admin
Administrator
Blackie
*****
Messages: 15


« le: 1 Fév 2010, 01h25 »

En rapport direct avec le topic des suggestions pour l'organisation du forum, je cherche deux personnes pour devenir des Modérateurs !

Ce qui entre dans les obligations d'un Modérateur :
  • Veiller à l'application de la charte (qui est en cours de première ébauche) par les utilisateurs du forum. Éditer et éventuellement sanctionner les "infractions".
  • Veiller à une bonne organisation des topics. Bouger des topics mal placés, fermer des topics epuisés, effacer les topics qui constituent une infraction contre la charte.
  • Rester assidu dans ces obligations est indispensable. Un Modérateur doit être présent sur le forum au moins une fois par jour. Après ce sera plus à vous de vous organiser. Wink

Ce qui entre dans les occupations facultatives d'un Modérateur :
  • Un Modérateur peut aussi rendre le forum et l'interaction entre ses utilisateurs plus fluide. Il peut intervenir dans un topic pour calmer les esprits. Il peut répondre aux questions techniques ou autres. Il peut créer des topics épinglés pour expliquer des choses ou pour annoncer des événements.
  • Un Modérateur peut également servir d'intermédiaire entre les utilisateurs du forum et les administrateurs (c'est à dire moi et les autres modérateurs ainsi que le Gourou Souverain).

Dans tous les cas, une section spéciale réservée aux modérateurs et à l'admin sera prochainement créée sur le forum. Elle servira à débattre d'éventuels soucis ou questions relatives à la gestion du forum. C'est là-dedans, et seulement là-dedans, que devront être réglés des problèmes internes.

Voilà, après ces descriptions plutôt sèches et très professionnelles, il faut bien sur aussi savoir qu'être Modérateur de forum est un boulot très gratifiant ! On aide a maintenir en vie une communauté, aussi petite soit-elle, et à lui donner la possibilité d'interagir dans un environnement accueillant et organisé ! On crée des liens et ouvre des portes, on aide et répond !

N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez ! A très bientôt j'espère ! Smiley
Journalisée
Admin
Administrator
Blackie
*****
Messages: 15


« Répondre #1 le: 1 Fév 2010, 03h23 »

Cela se tramait déjà, désormais c'est officiel :

Dès aujourd'hui, Erendil est le premier Modérateur du Forum de RiFF !

La décision a été très facile car Erendil fait très certainement partie de ceux, à qui le forum tient le plus à cœur. Depuis le début il s'efforce de créer des sujets ludiques afin de maintenir en vie notre petite communauté. A partir de maintenant il fera aussi partie de vos interlocuteurs sur des questions d'organisation et de gestion du forum ainsi que sur les faits concernant la radio. N'hésitez pas à le mettre à l'épreuve ! Wink
Journalisée
Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 284

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #2 le: 1 Fév 2010, 03h33 »

Merciii =)

C'est avec un grand honneur que je m'engage devant vous à assurer le rôle de modérateur.


Je tacherai de faire mon mieux !
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Aller à: