Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Katamariff - Le concours de la semaine  (Lu 161802 fois)
Miki Jowy
Blackie
*
Messages: 5


« Répondre #120 le: 7 Juin 2013, 21h08 »

Je vous propose...

- Le tour du monde en 80 trous

- Sois Belle et Tète-moi (parce que je trouve ça mignon)

- Blanche Fesse et les Sept Mains (c'en est presque poétique)
Et pour illustrer...

http://d1.diff.abrutis.com/e/d/f/edf99c63607378475624b3bcf3504676full.jpg
« Dernière édition: 28 Juin 2013, 18h20 par Erendil » Journalisée
DoubleZ
Gibson EDS-1275
****
Messages: 297



« Répondre #121 le: 7 Juin 2013, 21h24 »

Je propose pour ma part :
- Le marteau pilon anal <-- C'est cru c'est drole (le titre hein...)
- L'arrière-train sifflera trois fois <-- Best titre ever !
- This Ain't Avatar XXX <-- Juste parce qu'ils ont osé...

(PS : Je n'ai vu aucun des 3 films)
Journalisée

See you Z.
Tarus
Blackie
*
Messages: 15


« Répondre #122 le: 7 Juin 2013, 21h29 »

Je propose un titre de qualité, compte tenu de sa poésie :
"Écarte tes roseaux que je pêche au large"

Sinon j'ai ce fabuleux dessin animé dont tout le monde se souvient (ou pas) : «Les aristochattes»

Enfin, on terminera la soirée en jouant a "A prendre ou à lécher"



Merci. Bonsoir.
Journalisée
Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 286

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #123 le: 7 Juin 2013, 22h32 »

Je veux juste répondre pour être dans les participants !
Journalisée

Doune
Lucille
**
Messages: 84


« Répondre #124 le: 7 Juin 2013, 22h37 »

- Terminatouze
- 20 000 vieux sous mémère
- La famille pierre à fion

(PS : Tout comme DoubleZ, je n'ai bien évidemment pas vu ces 3 films)
Journalisée
Azrael
Gourou Souverain
Frankenstrat
*****
Messages: 154



WWW
« Répondre #125 le: 7 Juin 2013, 22h38 »

Je propose Bienvenue chez les ch'tites coquines. Je sais plus s'il a vraiment existé mais si c'est pas le cas, il aurait dû.
Journalisée

Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 286

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #126 le: 11 Juin 2013, 05h44 »

   Doune regagne le concours de la semaine ! Peut-il gagner le concours de la saison ?? Rien n'est moins sûr car il trouve sur son chemin quand même DoubleZ et Sonatine, qui ont aussi 5 points.



--------



     La cuisine !! Un sujet encore jamais abordé dans les concours de la semaine, ou alors très peu. Pourtant c'est un vaste domaine, un art des sens, de la création avec ses propres codes et lettres de noblesse, avec ses propres mots même. Oui vous allez devoir "parler" cuisine, que ce soit avec des mots, des images, des sons ou tout ce qu'il est possible de partager avec ce forum. De cuisine certes , mais d'un domaine en particulier, bien de chez nous. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, voici le premier concours de fromage de l'histoire de Riff ! Les règles sont simple, vous devez "inventer" un fromage (existant ou non) et nous donner envie d'y goûter, nous mettre l'eau à la bouche, mais quoiqu'il en soit ...


Bonne chance à tous !
Journalisée

Azrael
Gourou Souverain
Frankenstrat
*****
Messages: 154



WWW
« Répondre #127 le: 11 Juin 2013, 16h10 »

Je ne savais pas bien quoi inventer comme fromage idiot qui n'existe pas.

Après tout, comment pouvais-je inventer plus idiot que...


Le fromage à la crevette en tube

Ou


Le fromage au chorizo en tube

Ou encore


Le fromage aux champignons en tube ?


Comment imaginer pire, et plus improbable ?


Finalement après une ample délibération avec moi-même, j'ai opté pour un compromis pas trop dégueu... ou plutôt si, complètement dégueu à n'en pas douter.

Tadaaaaaam!!


Issu du cerveau malade de votre Gourou préféré, voici le Kavli Sill+Squash+Lingonsylt Ädelost ! Autrement dit du fromage bleu au hareng, à la courgette et à la confiture d'airelles en tube ! Qui sort bien-sûr du tube en trois couleurs comme les dentifrices !

Un délicieux met suédois pour vos toasts ou accompagner votre fin de repas... et surtout pour faire des blagues cruelles à vos amis ! Et seulement à 20% de matière grasse, ça en vaut la peine !


Edit: Apparemment c'était pas clair pour tout le monde, alors je précise que les 3 premiers ne sont qu'une introduction et ne font pas partie du concours car ces fromages... existent vraiment !! (aussi improbable qu'ils puissent paraître, ça se vend dans les supermarchés suédois et j'ai des photos qui le prouvent !) Seul le dernier est le fruit de mon imagination et compte donc pour le concours.
« Dernière édition: 11 Juin 2013, 21h48 par Azrael » Journalisée

Azrael
Gourou Souverain
Frankenstrat
*****
Messages: 154



WWW
« Répondre #128 le: 14 Juin 2013, 21h11 »

En bonus, un rayon réservé à ces "merveilles" culinaires :
http://www.afrenchinsweden.se/photos/DSC01208.JPG
« Dernière édition: 21 Juin 2013, 20h34 par Erendil » Journalisée

DoubleZ
Gibson EDS-1275
****
Messages: 297



« Répondre #129 le: 19 Juin 2013, 18h04 »

Après les préparations en poudre pour réaliser des gateaux, voici la préparation en poudre pour réaliser du fromage ! Enfin... le terme étant resté en anglais, je pense qu'il s'agit plus de "spécialité fromagère" qu'autre chose...


Citation
Mode d'emploi :
- Fromage simple : Prendre un sachet blanc et le mélanger avec 1 litre de lait. Une fois la pate homogène, mettez la dans un moule et réserver 2 heures au frigo.

- Type bleu d'Auvergne : Suivre la recette du fromage simple en y rajoutant un sachet vert et réservez au frigo pendant 48 heures.

- Fromage fantaisiste : Suivre l'une des 2 recettes précédemment cité en rajoutant a votre guise un ou plusieurs des colorants alimentaires. Seul la couleur changera et aucun arôme ne sera rajouté.

- Peau façon "camembert" : Une fois votre fromage confectionné, videz un sachet vert dans un petit bol avec un peu d'eau et placez l'ensemble sous une cloche a fromage à température ambiante pendant 48 heures.

Même si l'intérêt ludique y est important (je viens d'inventer le camembert qui contient une pate rose fuchsia avec du bleu d'Auvergne dedans) le gout est carrément à la ramasse ! En fait, le fromage en lui même est très pauvre en gout mais le bleu d'Auvergne sauve à peine la préparation. Quand à la peau façon camembert, celle ci est vraiment très fine et semble durcir légèrement le fromage sur les bord sans en alterner son (non) gout. Bref... j'en viens presque à saliver devant la dernière préparation en tube de Kavli dans laquelle il est question de courgette, de hareng et de confiotte.
« Dernière édition: 21 Juin 2013, 21h17 par DoubleZ » Journalisée

See you Z.
Doune
Lucille
**
Messages: 84


« Répondre #130 le: 21 Juin 2013, 22h27 »

Et BAM, j'balance la sauce bébé !

« Dernière édition: 21 Juin 2013, 22h46 par Erendil » Journalisée
Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 286

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #131 le: 23 Juin 2013, 18h11 »

    De l'imagination, de l'audace, et toujours ce petit détail qui fait tout, DoubleZ remporte avec Brio le concours de fromage !! Il conserve donc sa place dans le haut du panier, et prend une petite avance à l'intérieur du peloton de tête.



--------



     Ca y est, nous y sommes enfin, mesdemoiselles, mesdames, messieurs, et vous les deux au fond qui rigolent, voici pour vous en exclusivité mondiale et interplanétaire, le dernier concours de la première saison de Katamariff !! Un concours, long, dur, fastidieux, dans lequel il va falloir se jeter corps et âme pour gagner la cagnotte au cadeau de la saison. Et pour l'occasion, il fallait un sujet de circonstance, reprenant tous les ingrédients phares des précédentes éditions. De l'humour, de l'imagination, de la cuisine, du dessin, du texte, de l'improbable impossible fugacité nocturne éphémère des temps qui courent incertains  -celle la était pour toi Doune-, tout est réunis pour le concours ultime ... Le concours de BD made in Maité ! Une poignée d'images pour une planche racontant une histoire, que vous allez devoir imaginer. Tout, absolument tout est permis : le redessinement des images, le réarrangement, de nouvelles bulles ... Tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour servir l'histoire de notre héroïne nationale.


Plus que jamais, bonne chance à tous !!
« Dernière édition: 25 Juin 2013, 18h36 par Erendil » Journalisée

Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 286

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #132 le: 23 Juin 2013, 18h46 »

Voici la planche !




(Toutes les images sont disponibles ici, psd inclus !)
« Dernière édition: 23 Juin 2013, 19h08 par Erendil » Journalisée

DoubleZ
Gibson EDS-1275
****
Messages: 297



« Répondre #133 le: 24 Juin 2013, 14h04 »

On est obligé de faire une BD ou on peut faire n'importe quoi derriere (vidéo, simple photomontage, spectacle sur scène, etc...) ?

Journalisée

See you Z.
Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 286

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #134 le: 25 Juin 2013, 17h54 »

Bd obligatoirement !
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
Imprimer
Aller à: