Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Katamariff - Concours 23  (Lu 14695 fois)
Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn

''J'aime manger des sushis bien frais'.'

« Répondre #30 le: 8 Mar 2025, 23h05 »

C'est ce qu'on appelle un perfect ! L0uise remporte 100% des votes !

----

Concours de l'équipe : Mystification ! Parce que le monde est peut-être rempli d'imposteurs, de tartuffe et de menteurs manipulateurs, mais on peut s'amuser, voir être fasciné par, des impostures incroyables, des expériences sociales réellement utiles ou des canulars interminables !

Lot : Une place au panthéon des concours !

Un peu d'inspiration sur la page wikipedia de l'imposture :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Imposture#Imposture_en_litt%C3%A9rature
« Dernière édition: 8 Mar 2025, 23h30 par Herondil » Journalisée

Kelein
Frankenstrat

FP- 5

« Répondre #31 le: 21 Mar 2025, 22h05 »

Je vous propose https://fr.wikipedia.org/wiki/Archibald_Belaney_(Grey_Owl) Grey Owl, l'anglais qui s'est fait passer pour indien !

l'imposture ne fut dévoilée qu'après sa mort, mais son rôle fut quand même considéré comme bénéfique.
Journalisée
Herondil
Modérateur

« Répondre #32 le: 21 Mar 2025, 23h34 »

Marre d'avoir du béton froid, triste et pas très funky ?

Harmonisez-le avec un peu de Pneumatit !

https://pneumatit.ch/fr/
Journalisée

DoubleZ
Gibson EDS-1275

« Répondre #33 le: 28 Mar 2025, 23h45 »

I, Libertine : l'imposture qui est devenu réel.

https://en.wikipedia.org/wiki/I,_Libertine

En gros, un présentateur de radio avait demandé à ses auditeurs d'aller dans des librairies et de demander ce livre qui n'existe pas. Vu le nombre de demandes, des évenements étonnant se sont déroulé comme des personnes disant avoir lu le livre juste pour s'intégrer socialement.
Journalisée

See you Z.
Herondil
Modérateur

« Répondre #34 le: 4 Avr 2025, 23h19 »

Quand il participe, c'est pour gagner ! Bravo DoubleZ !

----

Concours de l'équipe : Le bouton C de la Switch 2 ! Aviez-vous remarqué que le joy-con droit de la switch 2 possédait un nouveau bouton sous le joystick ? A l'heure du lancement de ce concours, on ne sait pas sa fonction, mais nul doute que vous avez des idées !!

Journalisée

Herondil
Modérateur

« Répondre #35 le: 4 Avr 2025, 23h26 »

C comme ... Confinement !

Le bouton sur lequel tu appuies quand tu es confiné pour remplir ta jauge de social !
Journalisée

Kelein
Frankenstrat

FP- 5

« Répondre #36 le: 11 Avr 2025, 21h04 »

C pour Caisse !

ça ouvre le magasin et tu peux direct passer à la caisse !
Parce que manifestement Nintendo veut s'en mettre plein les fouilles avec la Switch 2, faudrait quand même pas se gêner...
Journalisée
xioxios2
Blackie
*

« Répondre #37 le: 11 Avr 2025, 22h23 »

C comme Camoulox
Journalisée
Herondil
Modérateur

« Répondre #38 le: 11 Avr 2025, 23h32 »

C'est une belle victoire de L0uise ! Directement sur le chat, sans passer par le forum ! Bien joué !!

----

Concours de l'équipe : Meilleure anecdote de vos premiers films au cinéma ! Vous souvenez-vous de vos premières sorties au cinéma ? Pour ce concours, on cherche ces moments inoubliables d'anticipation, d’excitation et d’engouement !!

Journalisée

Kelein
Frankenstrat

FP- 5

« Répondre #39 le: 18 Avr 2025, 21h21 »

Mon meilleur souvenir de cinéma, c'est d'être allé voir Starwars : la menace fantôme pour mon anniversaire avec mon père. C'était une avant première, avec plein de gens déguisé, et c'était incroyable.
Mais en vrai, un de mes plus vieux souvenir de cinéma, c'est E.T. : j'en fais encore des cauchemars Cheesy
Journalisée
DoubleZ
Gibson EDS-1275

« Répondre #40 le: 18 Avr 2025, 22h34 »

Pas de gros souvenirs mais beaucoup de petits :
- Le Roi Lion de 1994 : Le coup de patte de Scar sur la pauvre souris qui n'a rien demandé au début du film à bien surpris tout le monde dans la salle (surtout moi) :p
- Plus récemment, le film "DownSizing" pour lequel j'en attendais pas mal et incité mon père a venir avec moi... qu'est ce que je regrette ><
- Et enfin plus drôle : Quand le premier Avenger était sorti au cinéma, je sortai à peine de la premiere de France Five 5 à la salle Max Linder. Et j'avais presque trouvé ça moins bien quand la salle n'était pas aussi ambiancé que lors de la diffusion de France Five.
Journalisée

See you Z.
Kelein
Frankenstrat

FP- 5

« Répondre #41 le: 18 Avr 2025, 22h35 »

Participation de Xioxios :

Premier film, on devait aller voir Le Roi Lion dans la grande ville. On est arrivé et il y avait tellement de queue qu'on n'y est pas allé. Donc je me.suis contenté longtemps.du cinemobile
Journalisée
Herondil
Modérateur

« Répondre #42 le: 19 Avr 2025, 00h17 »

Kelein tu me rappelles quand je suis allé voir Star Wars 7 ! C'était un grand moment pour moi, car je pouvais emmener mon petit frère qui avait l'âge et passer un moment avec notre père. Je voulais faire bien : y aller le jour de la sortie dans une super salle, être bien placé et tout !

Mais au final :
  • Je réserve au grand Rex les dernières places disponibles ! Mais ce n'était pas dans la grande salle, dans une plus petite à côté.
  • On y est bien le jour de la sortie ! Mais à 9h du mat, ça fait tôt  de se lever à 7h x')
  • On a des places pas mal situées ! Mais la salle est replie à 100% et pas très incurvée, impossible de voir l'écran en entier !
  • L'ambiance est folle, les gens cosplayés, super impatients et gentils ! Mais beaucoup trop fans à crier à la moindre occasion et à applaudir tout le temps. J'ai compris pourquoi y'avait un gros blanc après l'apparition d'Harrison Ford.
  • On voit le film la jour de la sortie ! Mais c'est nul >_<

On refera toute la trilogie après, mais passé l'hystérie de la sortie et en Imax. Le pire c'est peut-être le dernier où on a raté les 15 premières minutes car on nous avait passé les mauvaises lunettes pour la 3D !

Du coup une bonne anecdote car un bon moment malgré tout dont je me souviens encore !
Journalisée

Herondil
Modérateur

« Répondre #43 le: 19 Avr 2025, 00h38 »

Le cinémobile de xioxios aura été une découverte pour bon nombre d'auditeurs, qui lui auront donné leur vote ! Bien joué ! Et merci à tous pour vos anecdotes sur le forum mais aussi à l'antenne.
----

Concours de l'équipe : Plan pour instaurer la mise en commun des moyens de productions ! Là on va droit au but. Il s'agit de réfléchir à un véritable plan façon mastermind, une véritable opération en plusieurs étapes, à l'échelle du pays entier pour en finir avec les turpitudes de ces organisations du travail qui pressent toujours plus les êtres humains !!

« Dernière édition: 25 Avr 2025, 22h37 par Herondil » Journalisée

DoubleZ
Gibson EDS-1275

« Répondre #44 le: 25 Avr 2025, 22h43 »

Etape 1 : J'achete la compagnie qui fabrique des pruneaux
Etape 2 : J'achete la compagnie qui fabrique des rouleaux de PQ
Etape 3 : Je minimise le prix du premier et maximise le second
Etape 4 : ...
Etape 5 : J'ai assez de thune maintenant et j'embauche quelqu'un pour répondre correctement à ce concours
Journalisée

See you Z.
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Aller à: