Titre: IRC usage
Posté par: Herondil le 23 Juil 2014, 02h33
Voici une petite note sur l'usage d'IRC en général. Cette note est valable sur tous les channels IRC que vous rejoindrez, et concerne toutes les discussions aillant lieu dessus. #riff est le channel public sur le serveur IRC de Riff. - Le contenu de #riff peut être enregistré à tout moment par n'importe quel user connecté. Qu'il s'agisse d'un bot ou tout simplement d'une option d'un client comme mIRC, il est facile de garder une trace de tous les messages qui sont publiés sur #riff.
- De ce fait, Riff ne peut empêcher qu'un utilisateur enregistre et diffuse le contenu du chat sans prévenir. Pour le cas d'une diffusion "honnête", nous indiquerons aux auditeurs le contexte et l'endroit dans lequel ils sont cités, et ces derniers pourront décider de la publication ou non de leur propos.
- Un utilisateur peut également avoir accès à l'adresse IP d'un autre utilisateur (de la même façon qu'un site internet lors d'une visite)
- Pour toutes ces raisons nous vous conseillons de toujours rester discrets, et de diffuser les informations privées (comme des adresses ou des numéros de téléphone) en message privé, avec la commande "/msg Destinaire Message". Les messages privés ne sont pas stockés sur le serveur de Riff, et ne peuvent être enregistrés que par le destinaitaire et l'expéditeur.
Cette note peut évoluer avec le temps, on mettra ici les différents edit.
Titre: Re : IRC usage
Posté par: Herondil le 2 Fév 2015, 00h50
Et comme le dirait notre gourou souverain : <Azrael> Ici on s'insulte pas, on se tape pas sur la gueule, on évite de s'énerver contre les autres, on est calmes, posés, et on essaye d'arrondir les angles autant que possible
Titre: Re : IRC usage
Posté par: Azrael le 4 Fév 2015, 02h43
En d'autres termes : Putain mais vous allez vous aimer les uns les autres bande de cons, oui ou merde ?
|